Viol présumé dans un hôtel parisien : le chanteur marocain Saad Lamjarred mis en examen

FAITS DIVERS
INFO LCI - Saad Lamjarred a été mis en examen des chefs de "viol aggravé" et "violences aggravées". Il a été placé en détention provisoire ce vendredi soir.

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été présenté à un juge parisien vendredi après-midi et mis en examen pour "viol aggravé" et "violences aggravées", a appris LCI de source judiciaire. L'homme a été placé en détention provisoire. Une plainte avait été déposée à son encontre par une jeune femme à Paris mercredi. 


La jeune femme de 20 ans accuse l'artiste de l’avoir agressée dans la nuit de mardi à mercredi dans une chambre de l’hôtel Marriott (VIIIe arrondissement) où il séjournait. Elle aurait réussi à prendre la fuite au petit matin, avant de se réfugier à la réception de l’hôtel. L’homme de 31 ans, qui devait se produire samedi au Palais des Congrès de Paris, a été arrêté mercredi matin dans la capitale française et placé en garde à vue.

Une plainte en 2010 aux Etats-Unis

Ce n’est pas la première fois que l’artiste fait parler de lui à la rubrique judiciaire. Une plainte pour agression et viol avait en effet été déposée à son encontre en 2010 aux Etats-Unis. Selon Le Monde Afrique, le tribunal de New York l’avait libéré sous caution avant d’être jugé. Saad Lamjarred en avait profité pour prendre la fuite. "C’est le lot de toutes les grandes stars de subir de telles rumeurs", s’était-il défendu lors d’une conférence de presse en marge d’un concert en mai dernier à Rabat. "La cause de tout cela n’est autre que mon succès, Dieu merci !", avait ainsi balayé l’artiste, interrogé par la presse sur ces accusations de viol. 


Originaire de Rabat, le chanteur a grandi dans une famille d'artistes renommés. Il a fait ses débuts à la télévision en 2007 en participant à l'émission libanaise Super Star. Mais ce n'est qu’en 2013 qu'il devient célèbre avec son titre "Mal Hbibi Malou" (Qu'arrive-t-il à ma bien-aimée ?). Aujourd’hui, l'artiste compte plusieurs millions de fans. Ils étaient d'ailleurs nombreux à avoir prévu de venir l'écouter samedi soir au Palais des Congrès.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter