Viol, vols, violences : plusieurs hommes ont semé la terreur cette nuit dans le quartier de Châtelet

Viol, vols, violences : plusieurs hommes ont semé la terreur cette nuit dans le quartier de Châtelet

DirectLCI
VIOLENCES - Selon nos informations, trois personnes ont été interpellées après avoir semé la terreur dans le quartier de Châtelet, à Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’un d’entre eux est notamment soupçonné d’avoir violé une jeune femme après l’avoir forcé à retirer de l’argent à un distributeur.

Pendant près d’une heure, dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs hommes ont semé la terreur dans le quartier de Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris. Selon nos informations, confirmant celles du site Actu 17, les violences ont commencé vers 3h du matin, place du Châtelet : une jeune femme est abordée par quatre hommes, qui la contraignent à retirer de l’argent à un distributeur de banque. L’un d’entre eux l’a alors forcé à lui pratiquer une fellation, avant de prendre la fuite.

                                                                                                                                                                                                                                                         

Au même moment, jardin du forum, plusieurs individus réclament une cigarette à un homme ainsi que son téléphone portable. Un homme en vélo aurait alors surgit, et aurait asséné un violent coup de tête à la victime, qui a perdu connaissance. Les agresseurs en ont alors profité pour lui voler ses affaires.

Un suspect blesse un policier

Toujours vers 3h du matin, la scène se déroule encore dans le quartier de Châtelet : un homme en vélo s’en prend violemment à un couple. Il est rejoint par six autres individus, qui parviennent à lui voler son téléphone et sa carte bleue. Sa compagne est légèrement blessée.

                                                                                                                                                                                                                                                         

Alertés, les policiers interpellent rapidement trois individus. L’un des suspects ne se laisse pas faire et blesse un policier à la main. Les trois individus ont été placés en garde à vue. D’après les premiers éléments, il s’agirait d’un groupe qui agissait de façon coordonnée. L’enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire (1er DPJ).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter