Rennes : une nuit d'Halloween sous haute tension

Rennes : une nuit d'Halloween sous haute tension
FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - La fête d'Halloween a été marquée par des violences urbaines à Rennes. Des poubelles et des véhicules ont été incendiés, du mobilier urbain dégradé. Des véhicules de pompiers ont également été caillassés.

Poubelles et voitures incendiées, véhicules de pompiers caillassés... La nuit d'Halloween a été particulièrement tendue à Rennes (Ille-et-Vilaine), où des violences urbaines ont éclatées. 


Les échauffourées ont débuté lundi en fin d'après-midi et se sont poursuivies tout au long de la nuit. Selon France Bleu Armorique, les violences sont d'abord survenues en divers endroits de la ville avant d'éclater également dans la commune voisine de Saint-Jacques-de-la-Landes.

Aucune interpellation pour l'heure

Dans le quartier rennais de Villejean, les pompiers qui étaient intervenus pour des feux de poubelles ont été accueillis par des jets de pierres. Au total dans la nuit de lundi à mardi, treize poubelles et trois voitures ont été incendiées et du mobilier urbain dégradé. Le calme est revenu vers 6 heures du matin mardi. 


Aucune interpellation n'a pour l'heure eu lieu, les fauteurs de trouble se dispersant dès l'arrivée de la police. L'origine de ces violences n'est pas non plus connue pour le moment. 

En vidéo

Quand la police déconseille certains déguisements pour Halloween

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter