Violente explosion à Paris : 17 blessés dont un pompier dans un état grave

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Un accident domestique, sans doute lié au gaz, a provoqué une violente déflagration en fin de matinée, ce vendredi 1er avril, dans le 6e arrondissement de Paris. 17 personnes ont été blessées, dont 11 pompiers. L'un d'entre eux est dans un état grave.

Une violente déflagration a arraché la façade d'un immeuble dans le 6e arrondissement de Paris, en fin de matinée ce vendredi 1er avril. Selon une source policière, contactée par metronews, il s'agirait d'un "accident domestique" dû à "l'explosion d'une gazinière". Des témoins ont rapporté une "forte odeur" de gaz.

Selon les premiers éléments recueillis par metronews, les pompiers intervenaient pour un incendie situé au rez-de-chaussée de l'immeuble quand une importante explosion a provoqué l'effondrement d'une partie de la façade et du toit de l'immeuble.

Sur Twitter des photos impressionnantes de l'accident circulent. Un premier bilan, provisoire, des autorités a fait état de cinq blessés, dont deux sapeurs-pompiers. Il s'agissait de blessés légers. La police a ensuite communiqué un nouveau bilan de 17 personnes blessées, dont 11 pompiers, selon Francetvinfo . L'un d'entre eux, touché par le souffle de l'explosion, est dans un état grave.

L'accident a eu lieu rue Bérite, entre la rue du Cherche-Midi et la rue Vaugirard. Les pompiers sont sur place et tentent toujours d'éteindre à la mi-journée l'incendie. La BRI de la préfecture de police s'est déplacée sur les lieux "par mesure de précaution" avant de repartir. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Sur le même sujet

Lire et commenter