Violeur de la Sambre : comment a-t-il été démasqué ?

DirectLCI
DÉCRYPTAGE - Un père de famille a été mis en examen pour une série de viols et d'agressions sexuelles dans le Nord. Retour sur les spécificités géographiques de cette affaire avec Marie Belot dans sa chronique "Les indispensables", ce jeudi 1er mars 2018.

Pendant trente ans derrière les murs d'un petit village dans le Nord, un homme de 56 ans a pu mener une vie familiale sans histoire, une vie professionnelle irréprochable et une vie sociale exemplaire. Au-dessus de tout soupçon, ce père de famille est devenu l'un des pires prédateurs sexuels que notre pays ait connu. D'après les déclarations du procureur de la République Jean-Philippe Vicentini, mercredi 28 février, Dino Scala "a reconnu une quarantaine de faits qui lui sont reprochés" et a expliqué qu'il "agissait sous le coup de pulsions qu'il ne parvenait pas à contrôler". Pour l'heure, le suspect est inculpé pour dix-neuf cas de viols et d'agressions sexuelles. Les enquêteurs, quant à eux, vont réexaminer soixante-dix cas similaires non élucidés, commis entre la fin des années 80 et 2012. Alors, comment a-t-il pu passer entre les mailles du filet ? Et comment a-t-il été démasqué ?

Ce jeudi 1er mars 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", a fait le point sur les spécificités géographiques de cette affaire hors-norme. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/03/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter