Violeur en série à Lyon : un suspect arrêté en flagrant délit

Violeur en série à Lyon : un suspect arrêté en flagrant délit

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un homme a été arrêté vendredi à Lyon alors qu'il tentait de violer une jeune femme dans un parking. Il pourrait s'agir du prédateur recherché depuis plus d'un an par la police.

Le "serial violeur" de Lyon est-il hors d'état de nuire ? Les analyses ADN réalisées sur un nouveau suspect devraient permettre de le savoir. Un homme de 36 ans, qui correspondrait à la description du prédateur recherché depuis plus d'un an, a en effet été arrêté en flagrant délit vendredi soir, révèle Le Point.

Ce chauffeur de bus tentait de violer une jeune femme dans un parking du VIIIe arrondissement quand il a été surpris par un groupe de proximité de la sûreté départementale. Un couteau et un préservatif ont été retrouvés sur place. C'est dans ce quartier lyonnais que la psychose s'était installée il y a plus d'un an. Entre octobre 2012 et janvier 2013, cinq jeunes étudiantes qui marchaient seules le soir avaient été violées sous la menace d'une arme blanche.

Pas de passage à l'acte depuis janvier

Les enquêteurs, qui avaient acquis la conviction qu'il s'agissait d'un seul et même homme, avaient mené leurs investigations dans le plus grand secret. Mais l'affaire avait fini par éclater au grand jour début 2013 après un mail envoyé par les présidents des universités de Lyon demandant à leurs étudiants d'être vigilants dans leurs déplacements. L'information s'était alors répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Depuis, le violeur ne s'était plus montré.

En mai, un homme mis en examen en Ardèche avait attiré l'attention des enquêteurs lyonnais mais les expertises ADN n’avaient finalement pas permis de le confondre. Joint par metronews ce lundi, le parquet de Lyon n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette nouvelle interpellation. Les résultats des tests ADN pourraient être connus dès aujourd'hui.

Plus d'articles