Voiture-bélier contre une pizzeria : le chauffeur "avait absorbé une quantité importante de médicaments"

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Le bilan est lourd. Lundi soir, une voiture a foncé sur une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, faisant 13 blessés et un mort. La piste terroriste est écartée. L'homme, interpellé peu après, a expliqué avoir voulu "mettre fin à ses jours".

Lundi peu après 20 heures dans le village de Sept-Sorts, près de La Ferté-sous-Jouarre, un homme, au volant d'une BMW, est sorti de la route pour foncer sur la terrasse d'une pizzeria. Une jeune fille d'une douzaine d'années a trouvé la mort et un petit garçon de trois ans a été gravement blessé. Douze personnes ont aussi été blessées dont quatre grièvement. 


Le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue. Son profil n'est pas celui d'un terroriste, mais celui d'une personne instable, avec des problèmes psychologiques, rapportent les enquêteurs. Né en 1985, cet habitant de La Ferté-sous-Jouarre n'a aucun antécédent judiciaire. En garde à vue, il a déclaré avoir voulu mettre fin à ses jours dimanche dernier, sans succès. Il aurait ensuite décidé de recommencer de cette manière-là. En fonçant, en voiture sur une pizzeria. Au moment des faits, il "avait absorbé une quantité importante de médicaments", a indiqué mardi matin à l'AFP une source judiciaire, précisant que "les propos qu'il tient pour l'instant ne permettent pas d'établir son mobile".

En vidéo

Attaque d'un restaurant à la voiture-bélier : "Il a réaccéléré", raconte un témoin

Le procureur adjoint a annoncé l'ouverture, lundi soir, d'une enquête de flagrance pour homicide volontaire avec arme (la voiture), tentative d'homicide volontaire avec arme et conduite sous l'emprise de produits stupéfiants. Ni arme ni dispositif dangereux n'ont été retrouvés dans le véhicule.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter