Voiture chargée de bouteilles de gaz : pourquoi la police a mis plus de deux heures à intervenir ?

Voiture chargée de bouteilles de gaz : pourquoi la police a mis plus de deux heures à intervenir ?

POLÉMIQUE - Un riverain dit avoir donné l'alerte au petit matin, dimanche, quand il a découvert le véhicule mal garé dans le Ve arrondissement de Paris. Mais il a fallu plus de deux heures à la police pour intervenir alors que le véhicule était stationné à deux pas du Palais de justice et de Notre-Dame de Paris.

Les forces de l'ordre ont-elles tardé à intervenir ? C'est en tout cas ce que déplore Florence Berthout, maire LR du Ve arrondissement de Paris, l'un des plus touristiques et estudiantins de la capitale : "La voiture a pu stationner en toute illégalité pendant plus de deux heures et ce, en dépit de plusieurs signalements téléphoniques addessés par un commerçant au commissariat."

Toute l'info sur

Attentat manqué aux bonbonnes de gaz à Paris

La voiture "aurait eu le temps d'exploser"

"On ne sait pas pourquoi les forces de l'ordre ont mis autant de temps mais elles en ont mis beaucoup. La voiture aurait largement eu le temps d'exploser", confirme un témoin.

Pour rappel, dimanche matin, une voiture contenant six bouteilles de gaz a été découverte rue de la Bûcherie, dans le Ve arrondissement, entre la cathédrale Notre-Dame et la Sorbonne, à Paris. C'est le patron du bar voisin qui aurait appelé les forces de l'ordre, alerté par la présence illégale de ce véhicule au milieu de la chaussée, avec ses warnings, et sans plaque d'immatriculation.

En vidéo

Voiture chargée de bouteilles de gaz : polémique autour de l'intervention "lente" de la police

Lire aussi

    Manque d'effectifs

    Florence Berthout fait le lien entre temps d'intervention et "manque d'effectifs" policiers dans cet arrondissement. Au micro de LCI, elle demande des "renforts". "Les forces de l'ordre font un travail formidable mais elles n'ont pas le don d'ubiquité", a-t-elle déclarée.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

      Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

      Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

      "Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

      Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

      Lire et commenter