Vol d'or en Suisse : six preneurs d'otages activement recherchés en France

Vol d'or en Suisse : six preneurs d'otages activement recherchés en France

DirectLCI
ENQUETE - Six personnes étaient toujours recherchées ce samedi après la prise d'otages et le vol d'or survenus vendredi matin en Suisse à La Chaux-de-Fonds, côté Suisse, à la limite de la frontière française. Un important dispositif est mis en place dans l'Hexagone pour retrouver les auteurs présumés qui ont pris la fuite à bord de deux véhicules.

La famille séquestrée reste très choquée mais est saine et sauve. Ce samedi, au lendemain de la prise d'otage et du vol d'or survenus en Suisse à La Chaux-de-Fonds, à la limite de la frontière française, six individus étaient toujours recherchés par les forces de l'ordre. 


Selon les éléments donnés vendredi dans la journée du 12 janvier par la police neufchateloise,  ces "six individus ont pris en otage une famille de La Chaux-de-Fonds". Elle ajoute : "Ils ont ensuite forcé le père de famille, lequel est directeur de l’entreprise Cendror, à se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une certaine quantité d’or. L’homme a ensuite rejoint sous la contrainte les auteurs qui retenaient en otage sa famille. Ils ont ensuite emmené cette dernière avec eux

dans les côtes de Biaufond où ils ont été abandonnés". 


Les otages étaient au nombre de trois : le directeur et son épouse ainsi qu'un "enfant d'une dizaine d'années", a précisé Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise,  selon lequel ils n'ont pas subi de "violence physique". 

Un dispositif important mis en place

La police neufchâteloise,  informée de ces faits par un employé de l’entreprise, précise que "les auteurs ont pris la direction de la frontière française". La famille, elle, a pu être récupérée saine et sauve.


Un dispositif conséquent a été déployé en France par la gendarmerie nationale et des opérations de police sont actuellement en cours.

"Une bonne quantité d'or"

"S’agissant du butin, pour l’heure il ne peut être établi avec précision. Il s'agit d'une "bonne quantité d'or", a commentéle porte-parole de la police neuchâteloise, sans vouloir donner plus de précision.


Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale", ajoutent les helvètes. Côté français, une enquête a été ouverte pour "vol" et "séquestration" sous l'autorité du parquet de Montbéliard (nord-est) tandis qu'en Suisse, l'enquête est dirigée par le parquet régional de Neuchâtel.

Plus d'articles

Sur le même sujet