Vol de bijoux au Ritz : la reconstitution du casse en 3D

DirectLCI
SCÉNARIO - Au moins deux hommes sont toujours en fuite au lendemain du braquage de la bijouterie de l'hôtel Ritz, place Vendôme, au coeur de la capitale : l'un s'est volatilisé au volant d'une berline retrouvée calcinée, l'autre sur une moto. Voici la reconstitution des faits en 3D.

Près de 24h après les faits, on en sait un peu sur le casse de l'hôtel du Ritz. La totalité du butin de "plus de 4 millions d'euros" de bijoux volés lors du braquage au Ritz à Paris mercredi a été retrouvée d'après les enquêteurs. Trois des cinq braqueurs présumés ont été interpellés, deux étaient toujours dans la nature ce jeudi en début de soirée. L'un d'eux, dans sa fuite, a perdu une sacoche contenant des bijoux, des montres et une bague de grande valeur.

Mercredi vers 18h30, trois des cinq hommes sont entrés par l'arrière du Ritz, rue Cambon, dans le Ier arrondissement de Paris. Ils ont brisé des vitrines où bijoux et montres de luxe étaient exposés. Pris au piège au sein du palace, ils ont eu le temps de donner le à leurs 2 complices avant d'être interpellés. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter