Vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres : trois policiers placés en garde à vue

par Maud VALLEREAU
Publié le 27 janvier 2015 à 17h52
Vol de cocaïne au 36 quai des Orfèvres : trois policiers placés en garde à vue

AUDITIONS - L'enquête sur le vol de cocaïne dans les locaux de la police judicaire en juillet dernier se poursuit. Après la mise en examen la semaine dernière de quatre proches de Jonathan G., ancien membre de la brigade des stup' et principal suspect dans ce dossier, trois policiers sont entendus ce mardi dans les locaux de l'IGPN.

Ils sont actuellement entendus dans les locaux de l'IGPN, la police des polices. Trois agents ont été interpellés mardi et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le vol des 52 kilos de cocaïne au 36 quai des Orfèvres , selon nos informations.

L'un des trois hommes fait partie de la brigade des stupéfiants, un autre de la brigade anti-criminalité (BAC), le dernier étant en poste au SAIP du 19e arrondissement, détaille une source proche du dossier. Les enquêteurs veulent savoir si ces fonctionnaires, dont l'un serait un proche de Jonathan G., l'ex-brigadier soupçonné d'avoir volé la drogue au sein des locaux de la police judiciaire parisienn e , sont impliqués dans ce sulfureux dossier. Un peu plus tôt dans la journée, ils avaient perquisitionné leur casier respectif. Joint par metronews mardi soir, le parquet de Paris n'a pas souhaité commenter ces informations.

Mises en examen

La semaine dernière, quatre des proches de l'ancien policier de 33 ans avaient été mis en examen pour "blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée". Parmi eux, sa femme, poursuivie également pour "subornation de témoin", son frère et un de ses amis d'enfance, lui aussi policier. Les 52 kilos de cocaïne, dérobés dans la salle des scellés de la PJ dans la nuit du 24 au 25 juillet, n'ont eux jamais été retrouvés.

 


Maud VALLEREAU

Tout
TF1 Info