Vol de cocaïne du 36 : Christophe Rocancourt mis en examen

Vol de cocaïne du 36 : Christophe Rocancourt mis en examen

DirectLCI
JUSTICE - Christophe Rocancourt a été mis en examen vendredi dans le cadre de l'affaire du vol de cocaïne au 36, Quai des Orfèvres en juillet dernier.

L'ex- escroc des stars est une nouvelle fois rattrapé par la justice. Vendredi, Christophe Rocancourt a été mis en examen dans le cadre de l'affaire du vol de cocaïne du 36 Quai des Orfèvres, selon les informations de LCI.

Il avait été convoqué vendredi matin par un juge d'instruction pour être entendu sur la nature de ses liens avec un ancien policier de la brigade des stupéfiants, Jonathan G.. Celui-ci est soupçonné d'avoir volé les 52 kilos de drogue dans les scellés du siège de la police judiciaire en juillet.

200.000 euros en liquide

Les deux hommes se seraient rencontrés dans les coursives de la maison de Fleury-Mérogis (Essonne). Rocancourt y avait été incarcéré suite à sa mise en examen pour ''escroquerie'' dans une affaire où il aurait tenté contre paiement de faire régulariser des sans-papiers auprès de la préfecture de police de Paris. Un dossier qui avait incidemment provoqué la mise en examen et le limogeage du patron du "36,  Bernard Petit, poursuivi pour "violation du secret de l'instruction"

En prison, Jonathan G. aurait demandé à l'escroc des stars de l'aide pour récupérer 200.000 euros en liquide à l'extérieur via l'intermédiaire de proches. De l'argent liquide provenant du vol de cocaïne, dont la valeur est estimée à plus de 2 millions d’euros ? Les enquêteurs tentent de résoudre l'incroyable puzzle de cette complexe affaire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter