"Vous êtes formidables", "La tête et les jambes", "Le magazine de l'objet"... Tout ce qui nous ramène à Pierre Bellemare.

"Vous êtes formidables", "La tête et les jambes", "Le magazine de l'objet"... Tout ce qui nous ramène à Pierre Bellemare.

LA BOITE A ARCHIVES - Ce lundi 28 mai, Julien Arnaud revient sur l'histoire de Pierre Bellemare, un inventeur de médias et un fabuleux conteur.

Pierre Bellemare, un grand nom de la radio et de la télévision, est décédé samedi dernier à 88 ans. Surtout connu pour son émission "Vous êtes formidables" sur Europe 1, il était à la fois un inventeur des médias, un conteur formidable, père du télé-achat un comédien hors-pair. En 1974, lors de l'élection présidentielle, un sondage a été accordé à Pierre Bellemare entre 50 et 55% des suffrages, ce qui lui a valu le commentaire de l'époque : "La France et Pierre Bellemare ne font qu'un". Zoom sur son histoire en images.

Ce lundi 28 mai 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", rend hommage à Pierre Bellemare. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 28/05/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.