VU DE TWITTER - Mourir électrocutée, "comment est-ce possible ?" : les messages émus s'accumulent après le décès de la chanteuse Barbara Weldens

FAITS DIVERS
DirectLCI
HOMMAGE - Moins de 24 heures après le décès de la chanteuse française Barbara Weldens, 35 ans, sur la scène du festival Léo Ferré, les internautes ont largement réagi sur les réseaux sociaux.

Son nom ne parlait pas encore au grand public mais son talent avait déjà touché de nombreux fans. Barbara Weldens, 35 ans, est décédée mercredi vers minuit, sur scène, victime "vraisemblablement" d'une électrocution pendant son concert dans une église à Gourdon, en marge du festival Léo Ferré. Au cours de sa carrière, elle a remporté le 1er prix du concours Jeunes Talents du Festival Jacques Brel ou encore le prix révélation Scène de la l'Académie Charles Cros. Ce jeudi, sur les réseaux sociaux, cette disparition aussi brutale qu'incompréhensible était particulièrement commentée.

La presse internationale en parle

Parce que rarissime, le fait divers a été largement relayé par nos confrères étrangers. En Europe, la BBC, l'Independent, la Repubblicca, Tribuna Noticias... les médias turcs, à l'image de Accunn.com, en parlent également. De l'autre côté de l'Altlantique, le Boston Herald, Entertainement Weekly et de nombreux blogs anglophones en font un titre. 

Mourir électrocutée, "comment est-ce possible ?"

Au lendemain de ce drame, les circonstances précises de la mort de la chanteuse sont toujours imprécises même si  l'hypothèse de l'électrocution semble la plus vraisemblable. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort". À cette heure, "aucune piste ne peut être écartée", a souligné le parquet.

"Une pensée émue pour Barbara et ses proches"

En attendant, les hommages se sont multipliés sur le réseau social. Si certains ne cachent pas leur émotion, "une pensée émue pour Barbara et ses proches", peut-on lire, d'autres lui adresse un dernier mot en chanson. "C'est si bête de partir ainsi. Ses mots et ses notes, sa poésie manqueront", écrit l'un d'eux. "Elle arrivait en talons aiguilles et finissait nus-pieds. Barbara, le cirque et la musique dans la peau", résume un autre internaute.

Barbara Weldens, 35 ans, avait sorti le 3 février dernier son premier album studio, intitulé "Le grand H de l'homme".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter