Mort d'Angélique : une cagnotte en ligne pour aider la famille

Mort d'Angélique : une cagnotte en ligne pour aider la famille
FAITS DIVERS

SOLIDARITÉ - Après la mort d'Angélique, 13 ans, dont le corps a été retrouvé dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle (Nord) dans la nuit de samedi à dimanche, les actions se multiplient pour soutenir la famille. La mairie de Wambrechies organise une marche blanche mardi tandis qu'une cagnotte en ligne a été ouverte.

Ils veulent rendre hommage à Angélique. Face au drame, montrer leur solidarité à la famille de la fillette de 13 ans, disparue mercredi et dont le corps a été retrouvé dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle.  

Alors que la mairie de Wambrechies - commune où vivait l'adolescente avec ses parents ainsi que l'homme qui a avoué l'avoir tuée - organise une marche blanche mardi 1er mai en sa mémoire, d'autres habitants ont tenu à témoigner leur solidarité. Sur la plateforme Leetchi, une cagnotte a été lancée le jour pour aider la famille d'Angélique et offrir à l'enfant "des obsèques digne de sa personne". 

Lire aussi

"Tout ce que vous faites pour Angélique nous va droit au cœur"

L'argent servira à "ses parents ainsi que la famille" afin de "faire face aux dépenses à venir", écrit Marjorie, une amie de la voisine qui avait organisé les battues à Wambrechies pour tenter de retrouver l'enfant avant la tragique dénouement.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la cagnotte a récolté 3 676 euros ce lundi. "Une urne destinée à recueillir (les) dons à la famille" a également été mise à disposition à la mairie de la ville.

Sur sa page facebook, la grande soeur d'Angélique a remercié les "proches, amis, voisins, connaissances, inconnus" pour leur "soutien, (leur) accompagnement et (leurs) actions. "Tout ce que vous faites pour Angélique nous va droit au cœur et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants", a ainsi écrit Anaïs ce lundi. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent