Yonne : deux morts après une collision entre un train et une voiture à un passage à niveau

Yonne : deux morts après une collision entre un train et une voiture à un passage à niveau

DirectLCI
FAIT DIVERS - Selon les premiers éléments, le véhicule, dont les deux occupants sont décédés, se trouvait sur les voies au moment où un TER reliant Auxerre à Dijon l'a percuté sur la commune de Jonches (Yonne).

Forcément un écho particulier. Un mois jour pour jour après le terrible accident au passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales), où le 14 décembre dernier un train a ouvert en deux un car scolaire et tué six enfants, ce sont les deux occupants d'un voiture qui ont trouvé la mort, après avoir été percutés eux aussi par un train. Le drame, survenu ce dimanche aux alentours de 17 h 30, s'est joué sur le passage à niveau de la commune de Jonches (Yonne), alors que le TER impliqué reliait Auxerre à Dijon.

En vidéo

La SNCF a enregistré 111 collisions aux passages à niveau en 2016

Selon France 3 Bourgogne/France-Comté, qui sort l'information, la voiture heurtée se trouvait "apparemment" sur les voies au moment du choc. Les victimes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, étaient les seuls occupants de la voiture. Aucun des 55 passagers du TER, reliant Auxerre à Dijon n'a été blessé. Les voyageurs choqués ont été pris en charge par une cellule psychologique, a précisé la préfecture. 


"La voiture s'est retrouvé coincée entre les deux barrières alors que la deuxième venait de s'abaisser. Le jeune homme a  ensuite essayé de dégager le véhicule qui était immobilisé tandis qu'arrivait à pleine vitesse la locomotive du train", a expliqué à l'AFP la procureure de la République d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin. 


Sur place, quelque 80 policiers et pompiers ont été dépêchés. 

Et nos confrères de rappeler que le passage à niveau de Jonches est comme étant le 11e le plus dangereux de France et doit être supprimé depuis 2010. Car il y a 8 ans, à ce même endroit, une collision s'était produite entre un train et un bus scolaire, sans faire de victime.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter