Yonne : un adolescent en garde à vue après avoir poignardé deux sœurs

FAITS DIVERS

FAITS DIVERS - Deux jeunes filles de 12 et 15 ans ont été agressées vendredi alors qu'elles descendaient de leur bus scolaire à Nailly dans l'Yonne par un jeune garçon. Interpellé, l'adolescent a été placé en garde à vue.

L'agresseur est âgé seulement de 14 ans. Deux adolescentes ont été poignardées vendredi soir alors qu'elles descendaient du bus scolaire qui les ramenait chez elles à Nailly dans l'Yonne. Les jeunes filles, deux sœurs, ont été attaquées par un autre adolescent, qui a pris la fuite à vélo, avant d'être interpellé.

La plus jeune, qui aura 12 ans en octobre, a été atteinte par 8 à 9 coups de couteaux. Admise vendredi soir à l'hôpital de Sens, elle a été opérée vendredi soir, avec succès. Samedi matin, l'évolution de son état de santé était jugée encourageante, indique la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, à L'Yonne Républicaine .

Sa sœur aînée, âgée de 15 ans, souffre elle de blessures superficielles.

Scolarisé dans le même établissement

Le drame s'est noué vers 18 heures alors que les jeunes filles rentraient chez elle. Le garçon les attendait à la descente du bus. Après les avoir poignardées, il s'est enfui à vélo. Il a pu être maîtrisé par un témoin des faits, après avoir chuté sur le bas-côté.

L'adolescent, qui aura 15 ans en septembre, est scolarisé dans le même établissement que ses deux victimes. Inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs.

Mise en place d'une cellule psychologique

Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet d'Auxerre dans la journée de dimanche pour tenter d'expliquer les raisons de son geste et notamment s'il souffre de problèmes psychiques. Le journal local évoque la thèse d'une déception amoureuse.

Une cellule psychologique va également être mise en place dans l'établissement où sont scolarisés les trois adolescents.

A LIRE AUSSI >> Un adolescent de Muret se donne la mort après une peine de coeur

Lire et commenter