Yonne : un piéton meurt après avoir été renversé par un véhicule de gendarmerie

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un véhicule de gendarmerie a percuté mortellement un piéton mercredi soir à Sens. Le conducteur a semble-t-il voulu éviter une autre voiture.

Un piéton est mort mercredi soir à Sens après avoir été renversé par un véhicule de gendarmerie, a appris LCI de source proche, confirmant une information de l’Yonne Républicaine. 

L’accident a eu lieu vers 19 heures au cours d'un transfèrement. Le véhicule de gendarmerie transportait une personne interpellée. Selon une source, le conducteur aurait fait un écart pour semble-t-il éviter une autre voiture et aurait alors renversé un piéton. Ce dernier, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pu être sauvé.

Le jeune militaire qui conduisait a été placé en garde à vue. Son contrôle d’alcoolémie et ses analyses toxicologiques se sont révélés négatifs. Les témoins - parmi lesquels d’autres gendarmes qui auraient été présents dans le véhicule - sont également entendus. Selon la presse locale, la procureure devrait s'exprimer ce jeudi matin sur ce dramatique accident 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter