Yonne : un piéton meurt après avoir été renversé par un véhicule de gendarmerie

Yonne : un piéton meurt après avoir été renversé par un véhicule de gendarmerie
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un véhicule de gendarmerie a percuté mortellement un piéton mercredi soir à Sens. Le conducteur a semble-t-il voulu éviter une autre voiture.

Un piéton est mort mercredi soir à Sens après avoir été renversé par un véhicule de gendarmerie, a appris LCI de source proche, confirmant une information de l’Yonne Républicaine. 

L’accident a eu lieu vers 19 heures au cours d'un transfèrement. Le véhicule de gendarmerie transportait une personne interpellée. Selon une source, le conducteur aurait fait un écart pour semble-t-il éviter une autre voiture et aurait alors renversé un piéton. Ce dernier, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pu être sauvé.

Le jeune militaire qui conduisait a été placé en garde à vue. Son contrôle d’alcoolémie et ses analyses toxicologiques se sont révélés négatifs. Les témoins - parmi lesquels d’autres gendarmes qui auraient été présents dans le véhicule - sont également entendus. Selon la presse locale, la procureure devrait s'exprimer ce jeudi matin sur ce dramatique accident 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent