Tentatives d’enlèvement d’enfants en Haute-Loire : un portrait-robot diffusé par les gendarmes

Tentatives d’enlèvement d’enfants en Haute-Loire : un portrait-robot diffusé par les gendarmes

HAUTE-LOIRE - Deux tentatives d’enlèvement d’enfants auraient eu lieu mardi dernier à Monistrol-sur-Loire et Yssingeaux (Haute-Loire), à une vingtaine de kilomètres environ. La gendarmerie a diffusé ce jeudi un premier portrait-robot pour les premiers faits.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes et depuis plus de 48 heures maintenant, les gendarmes mènent leurs investigations après des faits qui se seraient passés le même jour et quasiment au même moment à la sortie de deux écoles de Haute-Loire. 

Mardi dernier, en effet,  entre 16h30 et 16h45 à Monistrol-sur-Loire, un individu de sexe masculin aurait tenté d'enlever une fillette âgée d'une dizaine d'années. L'enfant, scolarisée en classe de CM2 à l'école privée Notre-Dame-du-Château, aurait ainsi indiqué avoir été accostée par un individu dans la rue, qui l'aurait appelée par son prénom. Prise de panique, la fillette, qui devait rejoindre son père, a finalement réussi à s'échapper. 

Le même jour, quasiment à la même heure mais cette fois à Yssingeaux, c'est un petit garçon de 7 ans qui aurait été accosté par un individu. L'enfant serait lui parvenu à prendre la fuite grâce à l'intervention de sa sœur, âgée de 13 ans, qui aurait porté des coups de pieds à l'agresseur. 

Aucun lien pour l'instant entre les deux affaires

Les deux communes se trouvent à une vingtaine de kilomètres l'une de l'autre. A ce stade des investigations, aucun lien entre les deux affaires n'a pu être établi, d'où l'ouverture de deux enquêtes distinctes pour ces faits. 

Ce jeudi, les gendarmes ont diffusé un portrait-robot pour les faits qui seraient survenus sur la commun de Monistrol-sur-Loire. 

Toute personne pouvant apporter des éléments aux enquêteurs est invitée à appeler la gendarmerie 04.71.66.50.06.

Un deuxième portrait-robot pour les faits de Yssingeaux pourrait être diffusé prochainement. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.