Yvelines : l'ado de 15 ans soupçonné d'avoir tué sa sœur à cause d'un ordinateur mis en examen

Yvelines : l'ado de 15 ans soupçonné d'avoir tué sa sœur à cause d'un ordinateur mis en examen

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un jeune homme âgé de 15 ans, interpellé mardi à Sartrouville dans les Yvelines, est soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa sœur après un différend au sujet d'un ordinateur. Ce jeudi, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

C'est une triste histoire survenue au lendemain de Noël. Mardi vers 13 heures, un homme a contacté la police en affirmant que sa fille de 19 ans était victime d'un malaise. Une fois sur place au domicile de cette famille de Sartrouville (Yvelines), les secours ont remarqué une plaie au thorax de la jeune fille. Malgré les soins, celle-ci a succombé à ses blessures.

L'arme du crime a été saisie

Selon une source policière citée par l'AFP, il a rapidement été établi que le petit frère de 15 ans avait porté un coup de couteau à sa soeur sous le coup de la colère et sous les yeux de leur père.  Le jeune homme a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. L'arme du crime a également été saisie. 


Ce jeudi dans un communiqué, le procureur de la République de Versailles confirme que "l'origine de ces faits semble une dispute entre le frère et la sœur à propos d'un ordinateur", et indique que "l'autopsie médico légale pratiquée le 28 decembre a confirmé l'existence d'une plaie intercostale qui a perforé le cœur et provoqué une importante hémorragie et le décès". Il annonce qu'à l'issue de sa garde à vue, l'adolescent a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter