Yvelines : la tombe de Romy Schneider profanée

Yvelines : la tombe de Romy Schneider profanée

DirectLCI
FAIT DIVERS - La tombe de Romy Schneider, qui se trouve dans le cimetière français de Boissy-sans-Avoir (Yvelines), a été profanée ce lundi, selon nos informations. Le caveau a été partiellement ouvert.

La tombe de Romy Schneider, située dans le cimetière de Boissy-sans-Avoir (Yvelines), a été profanée ce lundi, a appris LCI de source proche de l'enquête. L'actrice possédait une maison dans ce village de 600 habitants situé en bordure de la forêt de Rambouillet, à une quarantaine de kilomètres de Paris. 


La pierre tombale a été descellée et le caveau partiellement ouvert. Aucune autre dégradation n'a été constatée. C'est une personne qui s'était rendue au cimetière ce lundi matin qui a alerté les gendarmes. La brigade de recherche de Mantes-la-Jolie est chargée de l'enquête. 


L'actrice autrichienne, qui a été naturalisée française, s'est donnée la mort le 29 mai en 1982, dix mois après la mort accidentelle de son fils David, 14 ans. Elle avait été enterrée avec son fils au cimetière de Boissy-sans-Avoir. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter