VIDEO - Yvelines : un clip de rap déborde et vire à l’affrontement contre la police

DirectLCI
AFFRONTEMENTS - Le tournage d’un clip de rap regroupant une centaine de personnes dans une cité des Mureaux a dérapé en émeute au moment où une voiture de police a été prise pour cible. Du renfort a dû être appelé pour rétablir l’ordre.

La musique n’adoucit pas toujours les mœurs. Le tournage d’un clip de rap dans la cité des Musiciens aux Mureaux (Yvelines), a tourné à l’affrontement contre la police après le caillassage d’un véhicule de patrouille. Alors que des centaines de jeunes gens de la cité prenaient part à la vidéo du rappeur Fianso, certains plus énervés que d’autres ont jeté des pierres et tirés des mortiers d’artifice sur une voiture de police qui passait à ce moment-là, rapporte Le Parisien.


Face à cette agression, les policiers ont préféré battre en retraite le temps d’obtenir des renforts. Ils sont revenus quelques minutes plus tard épaulés d’une trentaine d’éléments pour disperser la foule. Grenades de désencerclement et tirs de flash-balls ont été nécessaires afin de faire fuir ceux qui voulaient en découdre. Ni blessés ni interpellations sont à signaler, tandis que des impacts ont été relevés sur la carrosserie d’un véhicule de police.


Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre. Le tournage du clip n’avait reçu aucune autorisation. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter