Yvelines : un homme grièvement blessé, le cadavre brûlé de sa femme retrouvé

YVELINES - Un homme a été retrouvé samedi grièvement blessé à la tête à quelques centaines de mètres du cadavre de son épouse, en partie brûlé, à Magny-lès-Hameaux.

Que s'est-il passé samedi à Magny-lès-Hameaux (Yvelines) ? Les enquêteurs tentent de reconstruire le scénario qui s'est noué au bord d'une petite route. Un homme a été retrouvé grièvement blessé à la tête à quelques centaines de mètres du cadavre de son épouse, en partie brûlé.

"Nous avons d'abord trouvé l'homme", souffrant d'une grande plaie au front et de contusions, a expliqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Puis, "à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau", une voiture avec, juste à côté, le cadavre d'une femme de 55 ans, présentant "de graves brûlures sur le haut du corps et la tête". "Du White Spirit, de l'acétone et une bouteille de gaz", ont été retrouvés sur place, ont par ailleurs précisé les gendarmes.

Une tentative de meurtre suivie d'un suicide ? 

La thèse d'une immolation est évoquée, "aucune trace de l'intervention d'un tiers n'ayant pour l'instant été démontrée", a indiqué une source proche de l'enquête. "Aucun scénario n'est privilégié", nuance néanmoins une source judiciaire. Mais le journal Le Parisien  avance également la piste d'une tentative de meurtre suivie d'un suicide. 

Selon le quotidien, l'épouse ne supportait plus la déchéance de son mari, victime d'un accident vasculaire il y a plusieurs mois et très diminué depuis. Elle aurait tenté de le tuer, en le renversant en voiture, avant de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu. L'audition du mari devrait permettre de confirmer ou non ce scénario. L'enquête, ouverte pour recherche des causes de la mort, a été confiée à la section de recherches de Versailles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.