Yvelines : un petit garçon de 6 ans appelle la police et empêche le suicide de sa mère

Yvelines : un petit garçon de 6 ans appelle la police et empêche le suicide de sa mère

FAITS DIVERS
DirectLCI
BELLE HISTOIRE - Un petit garçon de six ans a sauvé sa mère, qui menaçait de se suicider, en appelant la police. Il a réussi à guider les fonctionnaires jusqu'à son appartement.

Au bout du fil, un petit garçon de six ans. L’enfant explique aux policiers que sa maman est allongée sur le lit, avec un couteau dans la main. Elle veut mettre fin à ses jours. L’histoire relatée par le Parisien et le compte twitter de la police des Yvelines met en avant un petit héros au sang-froid remarquable qui a sauvé sa mère en ayant le bon réflexe. 

Jeudi soir, le petit garçon qui vit à Maurepas (Yvelines) compose le 17. Il est mis en relation avec la plateforme téléphonique de police secours. La fonctionnaire de police interroge le petit garçon pour tenter de localiser l’appartement. Une équipe de la brigade anticriminalité est envoyée sur place tandis que la policière garde le petit bonhomme en ligne pour le rassurer. « Lorsqu’il a ouvert (la porte), il était très calme. Il faisait preuve d’un grand sang-froid", raconte la policière à BFMTV. 


Sa mère a elle déjà commencé à se blesser avec le couteau. Après une longue discussion, l’un des agents parvient à la désarmer. La maman et son fils ont été conduits à l’hôpital de Rambouillet. Ils sont en bonne santé. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter