Yvelines : un toboggan gonflable se retourne, 6 enfants hospitalisés

Publié le 18 septembre 2016 à 12h26, mis à jour le 18 septembre 2016 à 12h50
Yvelines : un toboggan gonflable se retourne, 6 enfants hospitalisés
Source : AFP

ACCIDENT - Six enfants ont été blessés dont un gravement, lors de la fête communale annuelle de Lévis-Saint-Nom, samedi après-midi. Ils étaient en train de jouer sur un toboggan gonflable, lorsque la structure s'est renversée.

Six enfants de six à douze ans ont été hospitalisés après un accident dans une attraction à la fête communale de Lévis-Saint-Nom (Yvelines), rapporte le Parisien. Le toboggan gonfable sur lequel dix enfants étaient en train de jouer s'est retourné, dans des circonstances qui n'ont pas été encore éclaircies, samedi vers 17 heures. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et deux équipes du Samu ont très vite été mobilisés pour prendre en charge les victimes. Cinq enfants ont été transportés à l'hôpital de Rambouillet, pour observation. Le sixième blessé, plus sévèrement touché à la tête, a été hospitalisé à Necker, à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon les pompiers. 

Le toboggan n'aurait pas été fixé au sol

Selon les premiers éléments, le toboggan gonflable, installé sur un terrain de basket communal, n’était vraisemblablement pas fixé au sol. Le propriétaire de la structure a été placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête ouverte pour mise en danger et blessures involontaires, confiée aux gendarmes de Chevreuse. Garde à vue dont il est ressorti libre, ce dimanche. C'est lui qui installe les attractions lors de cette manifestation municipale organisée une fois par an, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. 

La maire de la commune de 1700 habitants, Anne Grigon, n'avait pas, ce dimanche matin, plus de nouvelles sur l'état de santé des victimes. "Je suis en contact permanent avec les parents depuis [samedi] soir. Nous attendons tous des nouvelles des petits. C’est ma seule préoccupation à l’heure actuelle", a-t-elle assuré au Parisien


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info