Yvelines : un "très important" carambolage sur l’A13 fait au moins 3 blessés dont 2 graves

Yvelines : un "très important" carambolage sur l’A13 fait au moins 3 blessés dont 2 graves

ACCIDENT – Un poids-lourd a percuté plusieurs véhicules sur l’A13, à hauteur des Mureaux dans les Yvelines, vers 13 heures ce lundi. Un important dispositif de sécurité et de secours est en cours d’intervention.

Le bilan humain pourrait être très lourd. Un "très important carambolage", impliquant deux poids-lourds et six voitures, s'est produit ce lundi vers 13 heures sur l'autoroute A13, à hauteur des Mureaux , dans les Yvelines en direction de Paris, faisant au moins trois blessés, dont deux graves. 

"Il y a deux blessés en urgence absolue : le conducteur du camion et, visiblement, le conducteur du premier véhicule percuté", a expliqué un porte-parole de la préfecture des Yvelines. Les deux victimes ont été héliportées par la Sécurité civile. Dix autres personnes se trouvent "en urgence relative", a poursuivi cette même source.

Un poids-lourd a traversé le terre-plein central

Un bilan stabilisé de la préfecture précise que neuf autres personnes impliquées dans le spectaculaire accident, annoncées précédemment comme légèrement blessées, en sont en fait sorties physiquement indemnes. Un important dispositif de sécurité et de secours - une soixantaine de pompiers mobilisés - avait été déployé sur place.

Selon les premiers éléments, un poids-lourd qui transportait des voitures sur sa remorque a traversé le terre-plein central "pour une raison inconnue", puis est venu percuter plusieurs véhicules qui circulaient en face, dont un autre poids-lourd.

Importantes perturbations

D'importantes perturbations sont à prévoir. Il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur des Mureaux, sur l'axe Rouen-Paris. A la suite de l'accident, les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines) et devaient le rester jusqu'à au moins 19 heures.

Dans le sens inverse, l'une des trois voies a également été fermée à la circulation, entraînant une vingtaine de kilomètres de bouchons à 15 heures, selon Bison futé et la direction des routes d'Île-de-France (Sytadin).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.