Yvelines : venu expertiser des biens, un commissaire-priseur se prend une balle dans la tête d'un pistolet d'époque

Yvelines : venu expertiser des biens, un commissaire-priseur se prend une balle dans la tête d'un pistolet d'époque

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Un commissaire-priseur a été grièvement blessé jeudi matin à Drocourt (Yvelines) alors qu'il se trouvait au domicile d'un couple où il était venu expertiser des biens. Le pronostic vital de la victime était engagé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un accident.

C'est dans la matinée de jeudi que l'expert s'est rendu au domicile du couple avant que ne se produise un terrible événement. A 10h45, des habitants de Drocourt (Yvelines) ont contacté les secours pour leur signaler un blessé grave à leur domicile. Le commissaire-priseur venu expertiser les biens de ces sexagénaires a en effet reçu une balle dans la tête.


"La pronostic vital de la victime était engagé jeudi, indique une source proche de l'enquête à LCI. Elle a été hospitalisée en urgence dans un hôpital parisien". 

La thèse de l'accident privilégiée

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'expert d'art âgé de 33 ans avait été appelé par le couple pour examiner un lot d'objets. Dans celui-ci figurait notamment une arme de poing d'époque. "Le propriétaire de l'arme, âgé de 67 ans a fait feu alors qu'il manipulait ce pistolet. A ce stade des investigations, la piste accidentelle est privilégiée", poursuit la source. 


Le sexagénaire a été entendu par les enquêteurs de la brigade de recherche de gendarmerie de Mantes-la-Jolie

juste après les faits. On ignorait ce vendredi si l'état de santé du trentenaire s'était, ou non, amélioré. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter