Yvelines : un enfant de 12 ans tué à son domicile, sa mère retrouvée noyée

Yvelines : un enfant de 12 ans tué à son domicile, sa mère retrouvée noyée

VILLIERS-SAINT-FREDERIC – La mère de l’enfant qui avait été découvert sans vie mercredi à son domicile, des traces de violences sur le corps, a été retrouvée noyée dans un bassin de rétention des Bréviaires, dans les Yvelines. La piste d'un infanticide suivi d'un suicide est privilégiée par les enquêteurs.

C’est un véritable drame familial qui s’est joué cette semaine à Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines). Mercredi, le corps d’un garçon de 12 ans avait été retrouvé sans vie à son domicile. C’est le père qui avait fait la macabre découverte, la victime présentant des traces de coups et de strangulation.

La mère, absente au moment de la découverte, était activement recherchée par la police. Le père avait été entendu, "à titre de témoin", puis "laissé libre de se retirer". Une enquête pour "homicide volontaire" avait été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Saint-Germain-en-Laye, appuyée par la section de recherche de Versailles.

Son véhicule retrouvé à proximité

Mais ce vendredi matin, la mère de l’enfant a été découverte noyée dans un bassin de rétention de la commune des Bréviaires, à une quinzaine de kilomètres du domicile familial. Son véhicule avait été aperçu à proximité des lieux jeudi soir.

Lire aussi

Les enquêteurs privilégient la thèse d'un suicide de la mère après avoir tué son fils, selon une source proche de l’enquête. La quadragénaire était a priori dépressive. Des autopsies doivent préciser les causes des décès du fils et de la mère.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - L’Autriche adopte la vaccination obligatoire, une première dans l’Union européenne

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.