Canicule : comment prendre soin de son animal domestique ?

Famille

Toute L'info sur

Le 13h

CONSEILS - Alors que la canicule sévit en France, les organismes souffrent. Ceux de nos animaux de compagnie sont eux aussi mis à rude épreuve. Didier Kolmer nous explique comment les préserver.

Les animaux de compagnie sont aussi sensibles aux changements de température. Pour certaines races, comme les bulldogs, les fortes chaleurs peuvent même être dangereuses. Face à la chaleur qui est difficile à supporter dans la journée, les promenades doivent s'effectuer tôt le matin ou tard le soir. 


Selon le vétérinaire Didier Kolmer, il faut être attentif à certains détails et au comportement général des animaux domestiques. En effet, il faut notamment les garder hydratés, penser à les rafraîchir, s'occuper de leurs poils et faire attention à leurs coussinets. Des conseils - à retrouver dans le reportage en tête de cet article - à prendre en compte alors que la France connaît un épisode caniculaire exceptionnel par sa précocité et son intensité. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter