Calendriers de l'Avent : chocolat ou cosmétiques, il va falloir choisir

Publié le 27 octobre 2023 à 16h51, mis à jour le 1 décembre 2023 à 21h30

Source : JT 13h Semaine

Souvent dévolus aux plus jeunes, les calendriers de l’Avent ne leur sont plus exclusivement réservés.
En témoigne ceux consacrés à la beauté ou dédiés aux gourmands.
TF1Info a fait sa sélection.

Chaque année en novembre – voire avant pour les plus accros – la course aux calendriers de l'Avent est lancée. Et les enfants ne sont plus seulement les rois en la matière. Les adultes ont, eux aussi, droit à leurs petites cases à ouvrir. Il faut dire que la plupart des marques s'y sont mises, proposant maquillage, produits de soins, dans de jolis écrins en édition limitée. Même chose pour les gourmets qui se délectent à l'avance à l'idée de découvrir de multiples gourmandises. Pour vous y retrouver, et ne pas avoir de mauvaises surprises, certains calendriers ne proposant que 12 cases, TF1Info a sélectionné les plus intéressants en termes de contenus, et s'adressant à tous les budgets.

Beauté

Cette année, My Little Box a décidé de vous laisser le choix en vous proposant non pas un, mais deux calendriers de l'avent : un vanity contenant 24 surprises (89,90 euros) et un format XXL, My Little Fabrique, qui contient tout ce dont vous avez besoin pour rester glamour pendant les fêtes : soins du visage, maquillage ainsi que de nombreux accessoires beauté. Le tout, avec des marques renommées comme Nuxe et Estée Lauder. Disponible sur le site. Prix : 49,90 euros.

My Little Box

De son côté, Marionnaud propose deux calendriers de l'Avent et un calendrier de l'Après. Vous aurez donc l'embarras du choix : dans le calendrier "25 surprises étoilées" se cache 25 surprises : parfums, produits de soins & maquillage, accessoires de la marque Marionnaud ou de marques exclusives telles que Shiseido, Elizabeth Arden, ou encore Moschino (photo ci-dessous). Prix : 74,99 euros. Plus abordable, le calendrier de l'enseigne renferme 24 produits incluant une large sélection de nouveautés. Prix : 37,99 euros. Enfin, le calendrier de l'Après propose 7 produits Marionnaud à découvrir du 26 au 31 décembre. Disponibles sur le site.

Marionnaud

Le nouveau calendrier de l'Avent Maybelline New York 2023 est lui composé de 24 produits incontournables : teint, regard, lèvres et ongles à offrir ou à s’offrir. Vingt-quatre produits de maquillage grand format issus des best-sellers Maybelline New York, tels que le mascara Sky High, l'encre à lèvres Superstay Vinyl Ink ou le blush en crème Cheek Heat. Disponible sur le site. Prix : 75,99 euros.

Maybelline New-York

La nouvelle édition du calendrier de l’Avent multi-marques Monoprix dévoile 24 moments uniques composés de produits de beauté (maquillage, parapharmacie, parfumerie et accessoires), mêlant des marques comme Eucerin, Filorga, Bioderma, Merci Handy ou encore Christophe Robin. Disponible sur le site. Prix : 39,90 euros. 

Monoprix

100% réutilisable

Sephora propose un calendrier Premium (photo ci-dessous) où on retrouve 24 surprises maquillage, soin, masque ou accessoire, cachées dans une jolie boîte en métal à détourner après les fêtes. Son petit bonus ? Il est équipé d'un QR code qui renvoie vers un filtre Instagram pour laisser un message personnalisé à son heureux destinataire. Autre petit plus : 18 produits sont en taille standard. Disponible sur le site. Prix : 79,99 euros.

À noter que l'enseigne en propose quatre autres ! : deux calendriers de l'Après avec 7 cases qui renferment une à deux surprises par jour (34,99 euros et 75 euros pour le Favorites, avec 4 produits en taille standard), le Sephora Favorites avec 26 surprises, dont 10 en taille standard, avec toutes les marques exclusives disponibles chez Sephora (Drunk Elephant, Rare Beauty, Charlotte Tilbury, Huda Beauty...) à 149,90 euros et le Sephora Découverte avec 24 surprises (maquillage, soin, bain et accessoires) (49,99 euros). 

Sephora

Pour les fondues de bains qui moussent, Lush propose cette année deux nouveaux calendriers de l'Avent. Sans oublier le traditionnel Twelve Days, un calendrier de 12 jours pour prolonger le plaisir après Noël. On trouve d'abord une maison du Père Noël entièrement dédiée au bain, qui offre une sélection de 25 bombes de bain et pains moussant, dont des pièces saisonnières en éditions limitées, des best-sellers et des rééditions iconiques (photos ci-dessous). Prix : 155 euros. 

Le deuxième propose 25 produits parmi lesquels des nouveautés de la collection Noël 2023, des produits vintage des anciennes collections de Noël, des produits best-sellers et de jolies surprises avec des produits exclusifs que l'on retrouve uniquement dans ce coffret en forme de valisette réutilisable. Prix : 245 euros. Disponibles sur le site

Lush

Chez The Body Shop, ce sont pas moins de trois modèles différents (55,20 euros, 79,20 euros et 119,20 euros) qui sont proposés pour les fêtes de fin d’année. Et cerise sur le gâteau, ces calendriers d’exception peuvent être réutilisés de manière pérenne et devenir à votre guise de parfaites boîtes pour ranger des bijoux, du maquillage ou de petits accessoires. Côté ingrédients, impossible de tous les citer, mais mentionnons par exemple la présence du nettoyant visage à l’Edelweiss, du shampooing Tea Tree ou d’un baume pour les mains au Karité… autant d’ingrédients provenant pour certains des filières Commerce Équitable via lesquelles la marque s’engage auprès de communautés à qui elle permet de vivre dignement de leur travail. Disponible sur le site

The Body Shop

Soin des ongles

Chez Manucurist, on ne fait pas les choses à moitié. Cette année, le calendrier de l'avent comprend 24 produits en format standard, avec comme toujours des couleurs green, biosourcées et vegans. Mais ce n'est pas tout, on trouve également des outils de nail art, comprenant poudres et paillettes. Et en exclusivité, sept fiches tuto cachées avec vos produits pour réaliser ces nails art des plus simples aux plus techniques. Disponible sur le site. Prix : 119 euros. 

Manucurist

Plébiscitée outre-atlantique, la marque OPI propose de son côté un calendrier contenant 24 vernis à ongles dont 14 teintes de la collection Terribly Nice, 9 teintes iconiques et deux traitements pour les ongles. Disponible sur le site. Prix : 88 euros.

OPI

Gourmandises

Le père Noël n’a pas oublié non plus de faire plaisir aux becs sucrés avec des calendriers signés notamment par des grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie comme la maison Lenôtre qui invite cette année petits et grands à un voyage "au pays de la gourmandise". Une fois l’arche de houx franchie, pénétrez dans un univers merveilleux, où sucres d’orge et sucettes se fondent dans une végétation luxuriante de fleurs de Noël. Peuplée d’animaux fantastiques et de gourmandises brillamment illustrés au feutre fin par l’artiste Michaël Cailloux, laissez-vous emporter par cette aventure où chaque jour de décembre apporte son lot de surprise délicieuse : chocolat lait ou noir fourré au praliné, noisette ou amande enrobée de chocolat, nougat parfumé aux épices de Noël, caramel au beurre salé, ou encore calisson moelleux. Disponible sur le site. Prix : 39 euros. 

Le Nôtre

De son côté, La Maison du Chocolat dévoile un calendrier délicat comme son chocolat, en forme de flocon de neige éco-conçu 100% carton et 100% recyclable. Tous les matins, vous piocherez parmi une sélection gourmande de 26 attentions chocolatées composées de pralinés noir ou lait ou de carrés de tablettes. Disponible sur le site. Prix : 58 euros.

Maison du Chocolat

Quant à Jean-Paul Hévin, élu Meilleur Chocolatier Pâtissier du monde 2023-2024, il rend hommage à l'Opéra de Paris avec un calendrier garni de 24 surprises allant du rocher praliné au mendiant en passant par le caramel beurre salé. Disponible sur le site. Prix : 46 euros. 

J.P Hévin

La maison Godard propose, elle, un calendrier de l'Avent pour les amoureux du sucré-salé, avec une sélection de ses meilleures spécialités du Sud-Ouest comprenant des terrines de canard ou d'oie, des rillettes, du foie gras. Et pour allier son savoir-faire à une touche sucrée, la Maison Godard a choisi un artisan chocolatier de sa région. Disponible sur le site. Prix : 66,50 euros. 

Maison Godard

Et si vous êtes vraiment friand de sucreries, vous serez agréablement surpris par le calendrier de l’Avent confiseries de Fauchon qui propose 24 friandises artisanales (nougats de Montélimar, pâtes de fruits, mini-calissons..). Prix : 42 euros.


Virginie FAUROUX

Tout
TF1 Info