Tapis rafraîchissant, gourde de voyage : ces objets qui vont aider vos animaux à moins souffrir de la chaleur

Tapis rafraîchissant, gourde de voyage : ces objets qui vont aider vos animaux à moins souffrir de la chaleur

CONSEILS - Nous ne sommes pas les seuls à souffrir des grosses vagues de chaleur, nos compagnons à quatre pattes aussi. Pour les aider à supporter au mieux la hausse de température, on vous a dégoté des objets aussi pratiques que ravigotants.

Régulièrement en France l'été, les urgences des cliniques vétérinaires sont saturées en raison des grosses chaleurs. Et pour cause : les animaux sont beaucoup plus sensibles que les humains aux variations de températures. Et même si votre animal est en parfaite santé, restez vigilants : chaque été, des animaux décèdent suite à un coup de chaud. Alors pour parer à tout drame, nous vous avons préparer une série d'objets qui viendront aider votre animal à se désaltérer correctement. 

Le bol qui reste frais. Grâce à cette gamelle qui se remplit par le dessous, et par les cristaux minéraux qu'elle contient, le bol d'eau de votre animal restera frais. Idéal pour l'aider à bien rester hydraté pour toute la journée, d'autant que cette fraîcheur en continue limitera la prolifération des bactéries. Comptez environ 20 euros pour ce bol de la marque Cooling bowl, que vous trouvez facilement dans les magasins dédiés aux animaux. 

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Lire aussi

Lire aussi

Dans le même esprit, le tapis rafraîchissant. Qui se remplit également par le dessous et qui reste frais, ce qui permet de réguler la température corporelle de votre animal. C’est notamment parfait pour les animaux d’un certain âge qui peuvent avoir des problèmes d’articulations. Ce tapis peut les soulager. Il existe un petit format voyage (35 euros) et un format plus grand pour la maison (70 euros) notamment chez la marque K&H Coolin’Pet Pad. 

Vous partez en voyage ? Pensez à la gourde qui se déplie ! Il en existe de différentes marques. Notamment celle de la marque Leaf, dont la feuille autour du bouchon se déplie pour se transformer en écuelle. Ultra-pratique, pour un coût de seulement 12 euros. 

Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi faire des glaces à votre animal, idéales pour bien le rafraîchir. Attention : pas comme les glaces vendues dans le commerce, qui sont bien trop caloriques et sucrées pour votre animal. Goût fraise et carotte , pour seulement 35 calories la glace. 

Le coffret, de la marque Smoofl, coûte environ 7 euros. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prévoit un assouplissement des restrictions dès le 8 mars

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter