Cantines scolaires : un menu végétarien par semaine obligatoire... pour le plus grand bonheur des parents

Famille

Toute L'info sur

Le 13h

Les enfants mangent en moyenne entre deux et quatre fois trop de viande à la cantine, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. Un menu végétarien hebdomadaire est désormais obligatoire dans les cantines scolaires.

"Des carottes râpées ?" La réponse de ce petit garçon sur ce que pouvait bien être cette chose ronde dans la main du journaliste - à savoir un chou-fleur - montre qu'il reste encore un peu de pain sur la planche. Faire manger des légumes à ses enfants relève souvent d'un concours de diplomatie. "C'est la bataille du moment", confirme un papa  rencontré dans les rayons légumes d'un supermarché de Clermont-Ferrand. "Alors, si l'école peut nous aider sur ce créneau, ce n'est pas plus mal". 

Voir aussi

Les enfants vont inaugurer un nouveau menu à la cantine dès leur retour de vacances. Désormais, les légumes ne seront plus que de simples garnitures. Déjà en vigueur dans de nombreuses cantines, un repas végétarien par semaine est désormais devenu obligatoire.  À l'école comme à la maison, manger devient un apprentissage, et ce n'est pas pour déplaire aux parents.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter