Cantines scolaires : un menu végétarien par semaine obligatoire... pour le plus grand bonheur des parents

Publié le 1 novembre 2019 à 16h49, mis à jour le 5 novembre 2019 à 11h21

Source : JT 13h Semaine

Les enfants mangent en moyenne entre deux et quatre fois trop de viande à la cantine, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation. Un menu végétarien hebdomadaire est désormais obligatoire dans les cantines scolaires.

"Des carottes râpées ?" La réponse de ce petit garçon sur ce que pouvait bien être cette chose ronde dans la main du journaliste - à savoir un chou-fleur - montre qu'il reste encore un peu de pain sur la planche. Faire manger des légumes à ses enfants relève souvent d'un concours de diplomatie. "C'est la bataille du moment", confirme un papa  rencontré dans les rayons légumes d'un supermarché de Clermont-Ferrand. "Alors, si l'école peut nous aider sur ce créneau, ce n'est pas plus mal". 

Les enfants vont inaugurer un nouveau menu à la cantine dès leur retour de vacances. Désormais, les légumes ne seront plus que de simples garnitures. Déjà en vigueur dans de nombreuses cantines, un repas végétarien par semaine est désormais devenu obligatoire.  À l'école comme à la maison, manger devient un apprentissage, et ce n'est pas pour déplaire aux parents.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info