Chômeuse, Véronique a gagné deux fois au loto : "Je ne suis pas plus ni pas moins heureuse qu'avant"

Chômeuse, Véronique a gagné deux fois au loto : "Je ne suis pas plus ni pas moins heureuse qu'avant"
Famille

SEPT A HUIT – Du jour au lendemain, en novembre 2008, le hasard a fait d'une chômeuse une multimillionnaire. Douze ans plus tard, Véronique et son mari ont à peine écorné leur pactole de 15 millions d'euros. Comment cette famille ouvrière a-t-elle vécu son passage au statut de "riche" ? Véronique témoigne dans "Sept à Huit", alors que son mari a regagné 20.000 euros il y a peu.

Des fins de mois difficiles… à la fortune. Le 7 novembre 2008, Véronique et son mari empochent le jackpot au loto : 15 millions d'euros. Un vertige pour cette secrétaire médicale au chômage, en pleine crise économique, et son mari magasinier, installés en Saône-et-Loire.  "J'étais heureuse, mais inquiète", se rappelle-t-elle aujourd'hui pour "Sept à Huit". Inquiète notamment de "bien faire les choses", "de ne pas (se) tromper en allant voir le banquier". Bref, inquiète de faire de mauvais choix financiers. 

Pour le reste, la famille a choisi de poursuivre une vie simple. Certes, elle a rapidement acheté une belle voiture allemande avant son "plus gros plaisir : une villa à l'île Maurice". Ayant le sentiment de "faire tache" dans leur quartier ouvrier, Véronique et son mari ont également choisi de déménager.

Toute l'info sur

Sept à huit

Douze ans plus tard, le sens des réalités et une certaine "conscience de classe" n'ont pas disparu. Véronique estime  en effet que l'on peut changer sa vie sans que l'on ne change vraiment soi-même. Il lui reste ainsi près de 13,5 millions d'euros sur les 15 millions remportés à l'époque. Et quand on lui pose la question de savoir si elle est plus heureuse qu'avant, Véronique répond simplement :" Pas plus, pas moins". "Oui, l'argent rend heureux car on peut faire ce que l'on veut", admet-elle. Avant d'ajouter : "Mais si on est déjà heureux dans sa vie en ayant le minimum que l'on avait déjà avant..."

De son côté, son mari, pour conserver l"adrénaline de l'instant" du tirage, continue de jouer régulièrement au loto. Il a même gagné 20.000 euros il y a peu...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent