"Comment maman a tué les chef des pamplemousses" ou comment parler du cancer à ses enfants

Famille
DirectLCI
SANTÉ - Ce samedi 3 novembre 2018, nous nous sommes intéressés au livre "Comment maman a tué le chef des pamplemousses". Le récit d'un enfant dont la maman est atteinte d'un cancer.

Le cancer touche chaque année 400.000 personnes. La découverte de cette maladie est une épreuve pour le patient, mais aussi pour ses proches. Il est en effet difficile pour les enfants de comprendre ce qui se passe quand un membre de la famille en est atteint. Les livres peuvent être un bon support pour expliquer le cancer aux tout-petits. C'est le cas de "Comment maman a tué le chef des pamplemousses" de Pascale Bougeault aux éditions Rue de l'échiquier. 


Cet ouvrage est le récit d'un garçon dont la mère est atteinte d'un cancer. Avec ses mots, il raconte le traumatisme de la première hospitalisation, les visites à l'hôpital, les rencontres avec les soignants. Le petit narrateur partage aussi ses peurs, ses doutes et ses incertitudes. Puis à la fin de ce livre, un glossaire pour comprendre les mots utilisés par les médecins.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

En pleine forme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter