Invasion de nounours géants : l'idée aussi folle que géniale qui redonne le sourire aux Parisiens

Invasion de nounours géants : l'idée aussi folle que géniale qui redonne le sourire aux Parisiens

Famille
DirectLCI
SOURIRE - Depuis quelques semaines, certains habitants du quartier des Gobelins ont pu remarquer un manège bien étrange : des dizaines de nounours géants ont envahi les commerces et les terrasses de café. A l'origine de cette idée un peu folle, un libraire qui veut redonner le sourire aux Parisiens.

Qui peut bien se cacher derrière cette invasion de peluches en plein cœur de la capitale ? Un coup des Gilets jaunes pour attirer l'attention des Parisiens ? Que nenni. Une opération commerciale pour redorer le blason des magasins de jouets à trois semaines de Noël ? Encore moins... Non, la raison, il faut la chercher ailleurs. Loin, très loin de ces considérations politiques ou mercantiles.


Par les temps qui courent, à l'heure où l'individualisme gagne du terrain et où les gestes gratuits sont aussi réduits qu'une peau de chagrin, qui peut avoir intérêt à amuser les habitants de son quartier ? Tout simplement un libraire qui a voulu redonner un peu de vie à son avenue morose, celle des Gobelins, coincée entre les 5ème et 13ème arrondissements de Paris. Son idée : acheter des peluches et les envoyer gratuitement aux commerçants des environs.

Des nounours géants d'1m34

Mais attention, pas n'importe quelle peluche : des nounours géants d'1m34 pesant pas moins de 5kg, qui s'affichent depuis quelques semaines un peu partout : dans les pharmacies, les librairies, chez les cavistes, les opticiens… A chaque fois dans des situations totalement différentes, parfois cocasses : accoudés à la terrasse d'un café, en train de soulever des haltères dans une salle de sport, chez le dentiste, accrochés aux poteaux du métro, ou encore la tête coincée dans un Lavomatic. Et le phénomène a pris tellement d'ampleur qu'une page Facebook leur est désormais dédiée. Elle affiche déjà plus de 10.000 aficionados. Lundi, elle totalisait même 225.000 visites. Quant à leur compte Instagram, il gagne des dizaines de followers jour après jour…

Un incroyable buzz également relayé sur Twitter...

Une initiative saluée également par les policiers du commissariat du 13ème arrondissement, qui en ont adoptés deux, baptisés Starsky et Hutch ! Même la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est prise au jeu en tweetant sur l'arrivée de "ces nouveaux habitants qui égayent le quartier et suscitent la curiosité et l'amusement".

Et si vous voulez avoir ces nounours rien que pour vous le temps d'une soirée, sachez que leur propriétaire accepte de les prêter. Pour cela, envoyez tout simplement un message à lesnounoursdesgobelins@gmail.com. Mais gare au kidnapping, la peluche ne supportera pas d'être trop longtemps éloignée des autres boules de poils !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter