TUTO VIDÉO - Noël : offrez un terrarium fait maison !

Famille
DO IT YOURSELF - En panne d'idées cadeaux à glisser sous le sapin ? LCI sauve votre Noël (rien que ça), en vous montrant comment réaliser rapidement et facilement un cadeau très tendance : votre terrarium maison.

Des tables basses avec des palettes en bois, un miroir tendance ou encore une boîte à bijoux... L'instant pratique, c'est le format de LCI qui vous aide à fabriquer avec simplicité des objets du quotidien avec vos petites mains.  Pas d'idée de cadeau à mettre sous le sapin ? Un budget assez serré cette année ? Pour ce nouveau numéro, LCI vous propose de confectionner vous-même un terrarium. Une décoration sympa, et très tendance ces derniers temps. Au delà de l'aspect créatif de cette activité, vous y gagnerez, puisque selon nos calculs, il ne vous en coûtera qu'une douzaine d'euros ! Sans compter que la personne que vous souhaitez gâter appréciera sans aucun doute vos efforts...

Pour cela, équipez-vous :

- D'un bocal 

- De terreau 

- De petites plantes grasses 

- De petits cailloux 

- De gravier blanc

- De sable noir

- D'une cuillère 

Pour commencer, mettez au fond de votre bocal des gros cailloux (ils serviront à éviter la moisissure). Ajoutez ensuite une bonne couche de terreau, positionnez des petits graviers blancs et le sable noir en laissant de la terre au milieu. Puis laissez aller votre imagine pour le reste de la décoration. Introduisez votre ou vos plantes selon l'espace que vous avez en n'oubliant pas d'humidifier leurs racines. Voilà, le tour est joué !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour briller à Noël

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter