Faut-il donner de l'argent de poche aux enfants ?

Famille
DirectLCI
ÉDUCATION - Donner de l'argent de poche aux enfants leur offre une certaine liberté pour apprendre à dépenser judicieusement, à repérer ce qui est à leur portée et surtout à comprendre la valeur des choses.

Pour certains parents, donner de l'argent de poche à leurs enfants est une sorte de passage obligé pour les responsabiliser. Combien ? Sous quelle forme ? A quel âge ? Chaque famille a ses règles. Certaines ont un système bien particulier. Chaque semaine, Nathan, onze ans, et Alicia, neuf ans, ont ainsi droit à cinq euros chacun à dépenser comme ils l'entendent. Un moyen pour eux de pouvoir se faire des petits plaisirs et de passer un bon moment avec leurs parents.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/05/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter