Nos enfants sont-ils surprotégés ?

Nos enfants sont-ils surprotégés ?

ÉDUCATION - Genouillères à chaque sortie des enfants, smartphone avec GPS intégré pour suivre leurs moindres déplacements... N'en fait-on pas trop ?

Contrairement aux années 1960, il paraît aujourd'hui inimaginable à beaucoup de parents de laisser leurs enfants aller sans accompagnement à l'école. En primaire, seuls 11% des enfants sont autorisés à le faire. Ils doivent pourtant apprendre à vivre de manière autonome, et les parents apprendre à leur faire confiance. De récentes études ont d'ailleurs montré qu'un enfant qui prend des risques, même s'ils sont mesurés, aura plus confiance en lui et sera plus apte à affronter la vie à l'âge adulte.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : rouvrir les discothèques "serait de la folie"

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

Lire et commenter