Histoires du soir : ces livres pas comme les autres aideront votre enfant à s'endormir

Daily
DirectLCI
RITUEL DU SOIR - Vous êtes lassé de lire toujours les mêmes histoires à vos tout-petits ? Cette sélection de livres vous permettra de sortir des traditionnels contes pour enfants.

L'histoire du soir est un moment sacré. Mais ce n'est pas pour autant que ce rituel ne doit pas être dépoussiéré. Pour changer un peu des contes habituels pour enfants, Coralie Dioum, dans la matinale week-end de LCI, a fait une sélection d'ouvrages sortant des sentiers battus. Elle propose ainsi d'opter pour "Les contes de Jeanne et Baptiste" (éditions Gründ) : une série de livres retraçant les histoires les plus célèbres, mais en les modernisant et en les écrivant en alexandrins. Autre ouvrage recommandé : "Il était une fois... 24 contes thérapeutiques" (Larousse), du sophro-relaxologue Gilles Diederichs. Chaque conte, accompagné d'exercices respiratoires, s'intéresse à une thématique permettant d'aider son enfant, qui peut s'identifier au personnage principal, à trouver le sommeil, calmer ses craintes, prendre confiance en lui... 

Coralie Dioum a également sélectionné "Le marchand de sable va passer" (First), de Valérie Roumanoff : en le lisant, cette hypnothérapeute vous garantit d'endormir vos enfants en quelques minutes. Enfin, la vidéo en tête de cet article vous permet de découvrir non pas un livre, mais une sorte de poste de radio qui permet d'en créer en choisissant son héros ou le lieu où il évolue :  la fabrique à histoires (Lunii).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter