Elle apaise les nouveaux-nés avec sa technique de bain exceptionnelle : découvrez le "don" de Sonia avec les bébés

Famille
DirectLCI
ZOOM - Depuis plusieurs années, Sonia, auxiliaire de puériculture, apaise les nouveaux-nés avec une technique de bain bien particulière. A tel point qu'elle a fini par breveter son idée, qui ravit des milliers de bébés à travers le monde. Les caméras de 20h Le Mag l'ont suivie le temps d'une journée. Plongée dans son monde tout en douceur et en émotions.

On lui a toujours dit qu'elle avait un don avec les bébés. De ce don, elle a décidé d'en faire quelque chose, d'aider les autres : elle a mis en place une méthode de bain exceptionnelle, basée sur les émotions, qu'elle a brevetée, et qui aujourd'hui est citée en exemple à travers le monde. Cette femme s'appelle Sonia, elle est auxiliaire de puériculture. Cela fait 40 ans qu'elle s'occupe des bébés. Et ce dès leur naissance : ils ont à peine quelques heures quand Sonia leur donne leur premier bain, enveloppés dans un linge. Un bain magique d'une dizaine de minutes : l'idée n'est pas de laver à proprement parler l'enfant, mais de le relaxer. Un apaisement nécessaire, surtout après un accouchement difficile. 


Et le résultat, comme nous avons pu le constater au cours de notre reportage (voir vidéo ci-dessus), est bluffant. "Elle a un vrai don", nous confirme un jeune papa, dont la femme vient d'accoucher à la Clinique de la Muette, où Sonia exerce notamment. "C'est presque électrique, je peux avoir des frissons, de l'émotion tellement c'est beau, profond, chorégraphique", nous confie Sonia. "Ça me remplit de bonheur, de joie de savoir que juste avec un bain, j'ai pu procurer autant d'émotions". 


Un succès qui dépasse nos frontières. En 2013, Sonia met en ligne une vidéo de jumeaux dans un bain qu'elle prodigue. Le succès est immédiat, et les commentaires sont dans toutes les langues. Aujourd'hui, sa vidéo cumule 49 millions de vues : 

Sonia enseigne sa technique partout en France et à l'étranger, aussi bien en maternité privée que publique. 


Vous pouvez retrouver toutes les techniques et les ateliers de Sonia sur son site Internet, ICI

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h Le Mag

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter