Harcèlement à l'école : un spectacle pour briser le tabou

Famille
DirectLCI
ÉCOLE - Le harcèlement scolaire touche de nombreux élèves chaque année. Les caméras du 13 heures de TF1 ont suivi une comédienne qui parcourt les collèges de Normandie pour sensibiliser les adolescents à ce phénomène.

Chaque année, près de 700.000 élèves français seraient victimes de harcèlement. La comédienne Mélanie Chocat parcourt les collèges de Normandie pour sensibiliser les élèves à travers ses spectacles. Elle incarne le personnage de Lisa, 13 ans, rapidement devenue la risée de ses camarades de classe dans son nouvel établissement. Après le spectacle, un débat est ouvert. De nombreux collèges ont déjà pu voir les résultats de cette méthode, qui a permis à de nombreux élèves de s'ouvrir. 


A noter que TF1 diffusera ce lundi 5 novembre 2018 un téléfilm intitulé "Le jour où j'ai brûlé mon cœur", trois jours avant la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter