Les adultes fous des jeux de société

Famille
DirectLCI
REPORTAGE - Bien avant la conquête de l'espace, les hommes se rassemblaient, sans doute les soirs d'hiver, pour jouer. Et les jeux de société sont toujours d'actualité.

Il y a d'abord eu les jeux de go en Asie au huitième siècle avant Jésus-Christ, puis les osselets dans la Grèce antique. Aujourd'hui encore, les jeux de société ont la côte. En effet, douze millions de boîtes ont été vendues dans le pays en 2017. Et chaque année, plus de mille nouveaux jeux sont lancés sur notre marché, deux fois plus qu'en 2010. Mais comment expliquer un tel engouement ? La réponse dans la vidéo ci-dessus !

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter