Voici le classement des prénoms les plus donnés à Paris en 2019

Voici le classement des prénoms les plus donnés à Paris en 2019
Famille

TENDANCE - Les prénoms rétros ont la cote dans la capitale, Gabriel et Louise ayant à nouveau été plébiscités dans les maternités parisiennes en 2019, selon un classement publié par la mairie de Paris. Quels sont les autres prénoms en vogue ? Passage en revue...

Les parents parisiens seraient-ils monomaniaques ? Ils affichent en tout cas une belle constance question prénoms. Selon le classement que vient de révéler la Mairie de Paris, à partir des naissances déclarées à l'état civil en 2019, deux petits noms trustent encore et toujours la première marche du podium : Louise et Gabriel. Un succès qui ne se dément pas, et ce depuis de nombreuses années. Ainsi, en 2018, ils étaient déjà en tête en ayant été donnés à 226 filles et 338 garçons. Dix ans auparavant, leur score était à peu près semblable, avec 228 filles et 316 garçons. 

Cet engouement confirme l'attrait qu'ont les parents de la capitale pour les prénoms anciens. Une tendance que l'on peut également observer à l'échelle nationale, où les prénoms courts et rétros demeurent indémodables. Toutefois, certains Parisiens en quête de nouveauté en font émerger d'autres, comme Anna ou Victor, qui s'affichent tous les deux à la septième place alors qu'ils suscitent moins d'attrait dans le reste de la France. A noter également, chez les garçons, l'apparition de Mohamed à la sixième place. Un prénom qui a également fait son entrée dans le Top 20 de ceux qui seront tendance cette année dans les maternités françaises.

Lire aussi

Louise, Jeanne et Alice pour les filles...

Dans le Top 10 des prénoms féminins préférés par les Parisiens, selon les données recensées par le site open-data.paris.fr, on retrouve donc Louise, pourtant détrônée cette année par Emma sur le plan national. Elle est suivie par Jeanne, qui gagne ainsi deux places par rapport à l'an dernier, Alice, Emma, Chloé, Alma, Anna, Charlotte, Adèle et Joséphine.

En vidéo

VIDÉO - Voici le top des prénoms qui seront les plus donnés en 2020

... Et pour les garçons Gabriel, Adam et Arthur

Du côté des garçons, le top 3 parisien est composé de Gabriel, suivi par Adam et Arthur, devant Raphaël, Louis, Mohamed, Victor, Léon, Paul et Isaac. 

A noter que ce top 3 est... exactement le même que l'an dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent