Mariamélie a appris qu'elle était enceinte la veille de son accouchement, elle témoigne de ce "déni de grossesse"

Mariamélie a appris qu'elle était enceinte la veille de son accouchement, elle témoigne de ce "déni de grossesse"
Famille

Toute L'info sur

Sept à huit

TÉMOIGNAGE – Mariamélie, une mère de 19 ans, témoigne de son histoire avec sa fille : son déni de grossesse, son accouchement sous X et le revirement pour récupérer son enfant.

Quand Jade est née, sa mère, Mariamélie, avait seize ans. Victime d'un déni de grossesse, elle venait de se rendre compte qu'elle était enceinte. Elle n'était pas prête à l'accueillir et à l'élever. Mais la jeune maman s'est vite aperçue qu'elle ne pourrait pas vivre sans son enfant. Et a tout fait pour la récupérer après avoir accouché sous X dans un premier temps. 



A 16 ans, Marieamélie aimait sortir en boîte, faire du quad. Pendant neuf mois, son corps lui a caché qu'elle était enceinte et sa silhouette est restée la même. "On était partis en voyage à Verdun, j'étais en quatrième, c'était cool. Juste avant de rentrer, dans la nuit du mercredi au jeudi, je me fais "pipi dessus'. Mais en fait, c'était pas ça". En fait, la jeune fille est en train de perdre les eaux. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, prend une douche et retourne se coucher. Rien ne lui laisse penser qu'elle est enceinte : "javais mes règles, je n'avais pas de ventre, j'étais fine, comme une ado normale". 

Madame, vous êtes en train d'accoucher- Un pompier

"Le lendemain, j'avais de plus en plus mal au ventre. Je me suis dit que ce n'était pas normal". Marieamélie en parle à son père qui appelle le médecin de famille. Celui-ci non plus ne remarque rien. C'est seulement quand les pompiers la conduisent à l'hôpital et lui font une échographie que le "diagnostic" tombe. "Madame, vous êtes en train d'accoucher", explique la jeune femme dans le portrait de Sept à Huit diffusé dimanche 5 janvier. Le choc de l'annonce, son corps qui change subitement, l'accouchement, l'abandon de son bébé puis son combat pour le récupérer... découvrez ce témoignage rare et bouleversant dans la vidéo ci-dessus. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent