Marks & Spencer lance sa première ligne de vêtements dédiée aux enfants handicapés

Marks & Spencer lance sa première ligne de vêtements dédiée aux enfants handicapés
Famille

INNOVATION - L'enseigne britannique Marks & Spencer vient de réaliser sa première ligne de vêtements spécialement conçue pour les enfants handicapés. Une collection plébiscitée par de nombreux parents.

Pas toujours facile quand on est parents d'habiller ses enfants le matin. Une tâche qui se complique lorsque l'un d'eux a un handicap ou qu'il vient de se casser la jambe ou le bras. Il faut dire qu'aucune ligne de vêtements pour enfants n'est vraiment adaptée à cette problématique. Pour pallier ces difficultés, bien réelles pour bon nombre de familles, l'enseigne britannique Marks&Spencer vient de dévoiler, via son compte Facebook, sa collection "Easy dressing" adaptée aux enfants qui utilisent des fauteuils roulants, des béquilles ou qui ont des besoins particuliers.

Lire aussi

Des matériaux très doux

Comme le rapporte The Independent, cette collection comprend des vêtements faciles à mettre et à enlever, avec un espace supplémentaire pour les plâtres et des poches secrètes afin que les sondes de nutrition puissent devenir invisibles. "L'idée étant que cette gamme soit la même que celle des autres enfants. Autre impératif : offrir un bon rapport qualité-prix. Les parents qui achètent des produits 'Easy Dressing' ne paieront jamais plus", a expliqué Rebecca Garner, designer des lignes pour enfants de Mark&Spencer au magazine britannique.

Ces vêtements ont également été fabriqués avec des matériaux très doux, le moins de coutures possible et des étiquettes cachées pour ne pas irriter les peaux sensibles. Il faut dire que cette collection a été imaginée avec l'aide de plusieurs pédiatres qui ont donné des conseils pour pallier toutes les exigences liées au handicap. "En tant que médecin, vous pouvez aider les parents dans toute une série de problèmes complexes, mais parfois ce sont les petites choses qui font la différence", a ainsi déclaré l'un d'eux, le docteur John Chang.

Lire aussi

Super nouvelle pour les parents qui doivent affronter la maladie au quotidien, ils peuvent désormais acheter des vêtements pratiques aux prix abordables- Une maman sur Facebook

Et pour certains parents, cette ligne de vêtements est une vraie délivrance comme en témoigne les milliers de commentaires reçus par l'enseigne lors de sa mise en ligne sur Facebook : "Ma fille est née en 1990. Qu'est-ce que je n'aurais pas fait pour avoir cette gamme spéciale à l'époque !!! Je suis tellement heureuse que vous puissiez aider tous ces parents", "Une super gamme de vêtements avec un accès plus facile que les boutons et les fermetures éclair pour les personnes ayant des handicaps physiques", "Super nouvelle pour les parents qui doivent affronter la maladie au quotidien, ils peuvent désormais acheter des vêtements pratiques aux prix abordables"... La collection a suscité un tel engouement que de nombreux articles sont déjà en rupture de stock. Elle est actuellement disponible pour les enfants âgés de 0 à 16 ans, mais une gamme adulte pourrait voir le jour prochainement.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent