Marre d'engloutir un burger quand vous accompagnez votre enfant ? On a testé les nouvelles salades de McDo

Famille
PAUSE DEJ - Marre d'engloutir un burger à chaque fois que vous accompagnez vos enfants chez McDonald's ? Pour ne pas vous faire tourner les talons, depuis ce mardi, la chaîne de restauration rapide lance une nouvelle offre de salades. On est allé y faire un tour.

A la recherche d'une alternative (un peu plus) saine, vous qui vous retrouvez à régulièrement accompagner votre enfant au McDonald's ? L'enseigne a peut-être une solution pour vous : elle vient de lancer le 9 juillet les "Salades du jour", quatre nouvelles recettes de salades composées proposées au choix, à la carte ou dans un menu avec une boisson de taille moyenne, un petit pain "bio" et un dessert (Sundae ou P'tite pomme, au choix). 


"C’est une alternative gourmande pour répondre aux envies de tous les clients, notamment les parents, souligne Xavier Royaux, à la direction du marketing. Les salades sont fraîchement préparées, généreuses (elles couvrent entre 20 et 35% des apports journaliers recommandés), et composées à partir d’ingrédients de qualité (fromages issus de filières AOP, poulet et bacon 100% origine France), dans le cadre d’une pause repas 'plaisir'", vante-t-il auprès de LCI. 

Quatre recettes

On a pu planter notre fourchette dans chacune d'entre elles, voilà donc ce que vous allez y trouver. Commençons par la classique du genre, la salade Caesar : celle ci est composée d'émincés de filet de poulet mariné et rôti, de fromage Grana Panado, et de croûtons ; sans oublier la salade verte, mélange de romaine, de batavia, de frisée et de chicorée. Le tout dans des portions généreuses (comptez 406 Kcal avec la sauce et 303 Kcal sans sauce).


Autre classique, la Veggie pasta&mozza aux saveurs méditerranéennes : en plus de la salade s'ajoutent des pâtes Radiatori, parsemées de tomates séchées, le tout assaisonné - si vous le souhaitez - d'une vinaigrette aux olives, tomates et herbes de Provence (basilic, origan, romarin, thym). 244 Kcal (sans la sauce).

Deux créations viennent compléter cette nouvelle offre : tout d'abord, la Tasty blue cheese&bacon. C'est certainement la plus calorique des quatre (529 Kcal avec sauce / 431 Kcal sans sauce). Elle se compose d'émincés de filet de poulet mariné et rôti, de Fourme d'Ambert, de bacon fumé au bois de hêtre, de cerneaux de noix de Pécan, de cranberries séchées, de tomates fraîches, le tout sur de la salade. Elle peut être assaisonnée d'une sauce au bleu.

Enfin, la plus dépaysante : l'Exotic chicken&blé Tandoori. Plus grande que ses acolytes (373 g contre 251 g pour la salade Caesar), elle comprend de nombreux ingrédients. On a aimé sa sauce aux épices Tandoori (594 Kcal avec sauce / 370 Kcal sans sauce) pour accompagner des émincés de filet de poulet rôti, des perles de blé, des noix de cajou, des carottes émincées, des raisins blonds, du chou rouge émincé, et des graines de courge, le tout sur le même lit de salade verte que les autres. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter