"PLS", "Déclassé", "Noob" : parents, grâce à cette vidéo, vous allez enfin comprendre le langage de vos ados

Famille
DirectLCI
PARLEZ-VOUS LE DJEUN'S ? -"La soirée était déclassée mais là, je suis en PLS". Manifestement, votre enfant tente de communiquer avec vous, mais vous n'avez rien compris. Pas de souci, nous sommes là pour vous aider.

"Wesh Maman, je suis en PLS, j'irai pas dîner avec la mif..." S'il vous arrive parfois de rester complètement abasourdi devant le langage de votre progéniture, ne vous inquiétez pas. LCI est là pour vous aider grâce à ce troisième épisode de son format "Parlez-vous le djeun's". 


Même si le verlan a traversé les générations, les jeunes ont en effet aujourd'hui adopté leur propre vocabulaire "made in XXIe siècle". Un jargon qui s’inspire de l'argot, du romani, des anglicismes ou encore de l'arabe. Fini d'être largué, grâce à nous, vous serez le plus swaggué des parents. Et lorsque votre ado décidera de sortir de la maison, vous pourrez lâcher sans hésitation un : "C'est quoi les bails ?". 


Commençons par...

"PLS"

Exemple : "J’ai pas dormi de la nuit, je suis en PLS"


"PLS" est l’abréviation de position latérale de sécurité, utilisée à l'origine par les secours. Quand vous êtes en PLS, c’est que vous êtes KO, au bout du rouleau. 


Traduction : Vous êtes incapable de faire quoi que ce soit !

"Déclassé"

Exemple : "J'ai testé un nouveau restau hier, c’était déclassé !


Déclassé ne signifie pas que vous avez ressorti un ancien dossier ou que vous avez descendu l'échelle sociale, c'est le nouveau mot pour dire à quel point quelque chose est vraiment bien, classe. 


Pour faire simple, vous recommandez fortement ce restaurant

"Noob"

Exemple : "J'ai joué à Fornite, je suis trop un noob"


Noob est l'abréviation péjorative de newbie, qui désigne un débutant dans le domaine de l'informatique. Quand vous êtes  un noob, c’est que vous êtes novice dans une matière et que vous ne vous débrouillez pas très bien. 


Pour faire court, vous êtes nul 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter