PODCAST - "Le Nid", épisode 3 - Le corps et la grossesse : avant, pendant et après

Famille

ÉCHANGE - Dans le podcast "Le Nid", dédié à la parentalité, Léa raconte des expériences et livre des conseils pour les jeunes et futurs parents. Pour son troisième numéro, elle s’interroge sur le corps pendant la grossesse.

Léa, notamment connue sous le pseudo "je ne suis pas jolie" sur les réseaux sociaux, rencontre dans le podcast "Le Nid" des parents ordinaires, des experts de l’enfance ou encore des hommes et des femmes inspirantes qui témoignent de leur vécu de la parentalité et de leur transformation à travers cet événement. Un nouvel épisode toutes les deux semaines qui aborde une thématique spécifique pour donner des clefs de compréhension et des conseils pour les jeunes et futurs parents. Pour ce troisième numéro, Léa a choisi d'aborder le thème du corps pendant la grossesse.

Car la grossesse, c'est le bouleversement d'une vie mais aussi d'un corps. La peau, les cheveux, les ongles, tout se transforme quand on devient maman. Très vite on voit son corps changer, son ventre s'arrondir. Ce moment magique pour certaines est parfois difficile à vivre pour d'autres, tant leur corps se trouve changé et le regard des autres avec lui. Après l'accouchement,les femmes conservent les marques de leur grossesse visibles de l'extérieur ou plus intimes.

Pour parler de ce sujet un peu ignoré voir tabou, nos invitées sont Marion Codino, kinésithérapeute à Paris spécialisée dans le corps de la femme, et Rebecca, plus connue sous le pseudo "Journal d'une maman" qui nous livre son témoignage et ses appréhensions face à sa nouvelle grossesse. 

Lire aussi

Vous pouvez également écouter ce podcast sur les plateformes suivantes : 

>> Youtube 

>> Itunes 

>> Spotify 

>> Deezer 

>> Castbox

Bonne écoute ! 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter