Retrouvez vos ancêtres en un clic

DirectLCI
ÇA VOUS TENTE ? - Dresser un arbre généalogique peut prendre énormément de temps. Aujourd'hui, grâce à Filae, il est désormais plus simple de retrouver ses aïeux.

De nos jours, on a tous envie d'en savoir plus sur nos ancêtres. Ce qui explique pourquoi 5 millions sont de Français sont passionnés par la généalogie. Un salon de la généalogie a été organisé le 15, 16 et 17 mars pour permettre gens de retrouver l'histoire de leur famille. Toutefois, le processus risque de prendre un peu plus de temps. Heureusement, une entreprise a créé une méthode beaucoup plus simple pour avoir toutes les informations recherchées. "Filae" est un site internet où l'intégralité des archives du 19è siècle a été scannée. Avec 250 millions d'actes civils, d'actes de mariage, de naissance ou de décès, vous pourriez reconstruire une partie de votre histoire en seulement deux heures.

Ce samedi 17 mars 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ca vous tente ? ", présente une manière simple de retrouver la trace de nos ancêtres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du samedi 17 mars 2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter