Thé, bière ou cosmétiques : il n'y a pas que les enfants qui plébiscitent les calendriers de l'Avent

Thé, bière ou cosmétiques : il n'y a pas que les enfants qui plébiscitent les calendriers de l'Avent

COMPTE A REBOURS - Dédiés habituellement aux plus jeunes, les calendriers de l’Avent se sont largement démocratisés. En témoignent les nombreux calendriers beauté, ou ceux dédiés aux gourmands avec thés, bières ou chocolats. LCI a concocté une petite sélection.

C'est presque devenu un rituel. Chaque année en novembre - voire avant pour les plus accros - les fashionistas se poussent du coude pour avoir LEUR calendrier de l'Avent beauté. Il faut dire que la plupart des marques s'y sont mises, proposant maquillage, produits de soins, ou encore vernis à ongles, dans de jolis écrins en édition limitée.

Même chose pour les gourmets qui se délectent à l'avance à l'idée d'ouvrir leurs 24 petites cases, remplies de thés, de chocolats, de bières, voire de vins. Pour vous y retrouver, et ne pas avoir de mauvaises surprises, certains calendriers ne proposant que 12 cases, LCI a sélectionné les plus intéressants en termes de contenus, et s'adressant à tous les budgets.

Toute l'info sur

Tout pour briller à Noël

Calendriers de l'Avent Beauté

Pour les fans de maquillage, et celles qui rêvent d'avoir le teint de Gigi Hadid, le calendrier L'Oréal Paris est celui qu'il vous faut. Il contient des soins visage pour préparer et prendre soin de sa peau, des produits de maquillage (teint, regard et lèvres) pour se sublimer, et un soin capillaire pour une chevelure de rêve, tous en format full-size. Disponible sur le site. Prix : 89 euros.

Maybelline New York propose un calendrier de l'avent sous forme de cartographie de New-York. A l'intérieur 24 produits de beauté grand format incontournables pour les yeux, le teint, les lèvres et les ongles pour un maquillage réussi pour toutes les occasions. Disponible sur le site de Nocibé. Prix : 59,90 euros.

Chez NYX Professional Makeup, on mise aussi sur le maquillage avec 24 best-sellers iconiques dans des formats minis et classiques : rouge à lèvres, gloss, fards à paupières, poudre... Disponible sur le site. Prix : 54,95 euros. Existe aussi en format 12 jours à 35,95 euros.

100% recyclable et réutilisable

Qui n’a jamais été déçu en ouvrant les cases de son calendrier de l’avent ? Cette année, c'est fini grâce au calendrier personnalisé de Sephora. Remplissez les 24 pochons en coton recyclé avec vos produits de beauté préférés ou glissez-y d'autres surprises (petits mots, papillotes…) ; accrochez-le grâce au ruban : votre calendrier sur-mesure est prêt ! Le petit plus : ce calendrier pourra aisément être réutilisé au prochain Noël. Calendrier "Do It yourself". Disponible sur le site. Prix : 19,90 euros.

À noter que l'enseigne en propose trois autres : le calendrier de l'Après avec 12 cases : 2 produits de beauté par sachet, pendant six jours. À utiliser juste après que le Père Noël soit passé, du 26 au 31 décembre (29,99 euros), le Sephora Favorites avec toutes les marques exclusives disponibles chez Sephora (Benefit, Erborian, Charlotte Tilbury, Fenty Beauty...) à 129,90 euros et le Sephora Collection (49,99 euros). À noter que la marque s'est engagée à limiter l'utilisation du plastique et à privilégier les cartons issus de forêts durablement gérées.

De son côté, Clarins dévoile une nouvelle fois cette année un calendrier éco-conçu, 100% recyclable et réutilisable. Composé de fibres naturelles et de bois issu de forêt gérées durablement, les surprises beauté sont directement glissées dans les enveloppes pour éviter trop de carton. Il fait la part belle aux soins pour le visage et le corps, mais vous y trouverez aussi quelques produits de maquillage. Son prix est un peu élevé (120 euros), mais au vu de son contenu, on comprend pourquoi : tous les produits best-sellers de la marque y sont représentés, certains en grand format. Disponible sur le site

Enfin, chez The Body Shop, trois calendriers sont disponibles dans un nouveau packaging réutilisable pour satisfaire tous les budgets, avec des produits de beauté gorgés d'ingrédients inspirés par la nature. Mais cette année, la marque ayant décidé de célébrer les actes de bienveillance, vous n’allez pas seulement découvrir dans chaque tiroir une surprise pour votre corps - mais aussi des actes de gentillesse afin de partager un peu d’amour avec vos proches pendant le décompte de Noël.

Pour lequel allez-vous craquer ? Si le calendrier "Share the Joy" (55 euros) ne contient que des formats mini, "Share the Love" (90 euros) propose quelques produits en taille réelle comme le shampoing au karité ou le tout nouveau beurre corps à l’avocat ; et "Share Love&Joy" (130 euros, photo ci-dessous), renferme 25 produits en format standard, dont des best-sellers comme le sérum Drops of Youth, ce qui explique son prix plus élevé. Disponible sur le site

Calendriers de l'Avent Bières et Vins

Pour les amateurs de bières artisanales 100% made in France, le calendrier Find a Bottle est celui qu'il vous faut. Il renferme une sélection parmi les plus grands noms (Prizm, Fauve, La Superbe, The Piggy BrewingCompany, Hoppy Road, Elixkir, Brasserie du Grand Paris, La Débauche, Thiriez), mais aussi des brasseuses et brasseurs plus confidentiels (Independent House, Galibot, La Bouledogue...). Deux formules sont proposées : le calendrier découverte (84,90 euros), parfait pour explorer les différents styles de bières et le calendrier Spécial IPA (109,90 euros) pour les amateurs de gros jus de houblon. Disponible sur le site

Les amateurs de vins bios ne sont pas en reste cette année puisque la start-up Domaine du Goût propose dans son calendrier une sélection de 24 vins issus d’appellations reconnues et 100% françaises telles que : Moulin à Vent, Sancerre, Médoc,

Côte du Rhône, ou encore Bourgogne. Le plus : la dégustation est à l’aveugle. En effet, derrière chaque case se trouve un indice menant à la case suivante. Et une carte à gratter inclus dans le calendrier permet de découvrir les vins dégustés. Disponible sur le site. Prix : 69 euros.

Calendriers de l'Avent Gourmands

Le père Noël n’a pas oublié non plus de faire plaisir aux becs sucrés avec des calendriers signés notamment par des grands noms de la pâtisserie et de la chocolaterie comme la maison Lenôtre qui plonge cette année dans l'arrière-pays provençal avec des fritures en chocolat garnies de ganache ou praliné (37 euros). Ou la maison Angelina qui raconte l’histoire de Paris au moment des fêtes de fin d’année avec 24 gourmandises : des crêpes dentelles, de délicats gianduja, des napolitains, ou encore des perles craquantes au chocolat (30 euros). Pour les amateurs de chocolat bio, le calendrier "en attendant Noël" de Belledonne propose de déguster chaque jour un nouveau chocolat noir dont le cacao, le sucre et la vanille sont issus du

commerce équitable et labellisés Biopartenaire (13,40 euros).

De son côté La Maison du Chocolat dévoile cette année un calendrier en forme de boule de Noël éco-conçue 100% carton et 100% recyclable. Tous les matins, vous piocherez parmi une sélection gourmande composée de 24 attentions chocolatées. Disponible sur le site. Prix : 52 euros.

Quant au pâtissier Pierre Hermé, il a imaginé une couronne de Noël aussi élégante qu’insolite. Pour sa sixième édition, elle se pare du dessin et des couleurs de Safia Ouares dont les motifs (nuages opalescents, trésors cachés, fleurs enchantées, fruits charnus et arbres puissants) viennent parer les 24 douceurs à découvrir et à croquer au fil du mois de décembre. Calendrier Signature : 62 euros. Disponible sur le site

Mais le calendrier de l’Avent ne se limite plus au chocolat et se décline aussi en thés et tisanes. Palais des Thés, par exemple, propose de découvrir ses meilleurs thés, avec une sélection de 24 créations parfumées, thés d'origine d'exception ou infusions en feuilles entières, en sachet mousseline. Le tout accompagné de pensées à méditer (24 euros). 

De son côté, la Maison Betjeman & Barton propose à tous les amoureux du thé une promenade de 24 jours parmi les plus beaux théiers. À l’intérieur du calendrier, ne se cachent pas moins de 24 sachets de thés signatures et les grands crus de la Maison. Disponible sur le site. Prix : 33 euros.

Autre rituel qui enchantera tous les gourmands, pour la quatrième année consécutive, Bonne Maman propose un joli calendrier qui prend la forme d'un village enchanté avec un assortiment de 23 petits plaisirs gourmands (confitures, biscuits, pâtes de fruits et infusions) et 2 surprises exclusives de Noël.

En exclusivité sur l'e-shop. Prix : 29,90 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle hausse à l'hôpital, plus de 10.500 personnes hospitalisées

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.